Informations Coronavirus COVID-19

Actualités Coronavirus Covid-19

Retrouver les principales actualités concernant le Coronavirus COVID-19.

Des professionnels sont à votre écoute !

Un service de soutien, d’aide et d’écoute pour surmonter des moments difficiles dans votre vie professionnelle ou personnelle.

Retrouver les principales actualités concernant le Coronavirus COVID-19

En savoir plus sur les mesures de soutien aux entreprises

10 résultats sur 62 - Page 1/7
  • 17 février

Organisation et fonctionnement des restaurants d'entreprise

Coronavirus - COVID-19

Le ministère du Travail et l’Assurance Maladie ont établi une fiche qui décline, pour les restaurants d’entreprise, les modalités de mise en œuvre du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise.

• 3 février

Restauration sur les chantiers en Savoie

Coronavirus - COVID-19

La préfecture de Savoie met en place un dispositif dérogatoire pour l'ouverture des restaurants ou la mise à disposition d'un ERP par les communes.

• 3 février

Se faire vacciner en Savoie

Coronavirus - COVID-19

La dynamique de la vaccination en Savoie doit être à la hauteur de l'impact terrible de la crise sanitaire sur nos entreprises et nos emplois.

Le fonds de solidarité

Coronavirus - COVID-19

Quelles démarches pour quelles entreprises ?

Chèque France Num

Coronavirus - COVID-19

Un chèque de 500€ pour aider les entreprises dans leur transition digitale.

• 1 février

Commerçants : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?

Coronavirus - COVID-19

Afin de répondre aux difficultés des commerçants frappés par les conséquences économiques de la crise sanitaire du Covid-19, des aides ont été mises en place par le Gouvernement.

• 15 janvier

Couvre-feu national à 18h

Coronavirus - COVID-19

Suite aux dernières annonces du Gouvernement, le couvre-feu est avancé à 18 heures sur tout le territoire. Que sera-t-il possible de faire à partir de samedi ? Quel impact sur les commerces et les activités professionnelles ?

• 12 janvier

Doublement du plafond pour l’exonération « chèques cadeaux » !

Coronavirus - COVID-19

En cette fin d’année 2020 et à titre exceptionnel, l’Urssaf double le plafond limitant l’exonération de contributions et de cotisations sociales appliquées aux chèques cadeaux distribués aux salariés. Quelles conséquences pour les entreprises ?

• 8 janvier

Ouverture des commerces de détail les dimanches de janvier 2021

Coronavirus - COVID-19

Comme pour le mois de décembre, l'arrêté préfectoral du 05/01/2021 autorise l'ouverture exceptionnelle des commerces de détail les dimanches de janvier 2021.

• 8 janvier

Fonds de Solidarité étendu aux activités de "Montagne"

Coronavirus - COVID-19

Modification du fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de Covid-19.