La CCI Savoie accompagne et conseille les entreprises dans leurs besoins en recrutement.
Vous souhaitez recruter des candidats qualifiés ? Vous cherchez à renforcer l'attractivité de votre entreprise ?
Accueillir des jeunes dans votre entreprise permettra de susciter des vocations et d'attirer des candidats motivés !
Grâce aux mini-stages et/ou à l'alternance, la CCI Savoie accompagne et conseille les entreprises dans leurs besoins en recrutement.
La CCI Savoie accompagne les entreprises du territoire dans la promotion de leurs métiers dans le cadre de la Mission Orientation-Handicap. Notre but est de faciliter l'accès à la formation et à l'emploi aux jeunes, en développant leurs compétences et en affinant leur choix d'orientation.
Notre mission est également de sensibiliser les entreprises à l'insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap et de les conseiller sur les dispositifs d'accompagnement de l'AGEFIPH.
Donner l’opportunité à des jeunes (collégiens de 4e ou 3e, lycéens ou étudiants) de découvrir l’entreprise et les métiers à l’occasion de stages de découverte de courtes durées en dehors des périodes et cursus scolaires.
Ces stages d’immersion en milieu professionnel permettent, dans le cadre de situations de travail, de connaître un métier, les activités qu’il recouvre et l’environnement professionnel dans lequel il s’exerce.
Cette étape est déterminante pour le jeune dans la construction de son projet professionnel et la mise en place d’un futur parcours en apprentissage réussi.
La CCI Savoie vous accompagne dans la mise en place de la convention, du déroulé de stage et de la rédaction de la fiche de poste. Plus d'information
L’alternance permet de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. C’est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.
L’alternance comprend deux types de contrats : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation qui répondent tous deux au même objectif de montée en compétence du salarié en combinant travail en entreprise et formation théorique.
Service Orientation / Handicap - Valérie Roby
T. 04 57 73 73 73 - orientation@savoie.cci.fr
Uniquement sur rendez-vous
Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie
5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73
Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage