Observatoire du commerce et de la consommation

L’Observatoire du Commerce et de la Consommation est un outil de la CCI Savoie au service des collectivités territoriales, des cabinets d'études et des commerçants permettant d'avoir des données sur l'offre commerciale, les flux de consommation ou encore la vacance commerciale.

L’Observatoire du Commerce et de la Consommation est un outil de la CCI Savoie au service :

• des collectivités territoriales pour les éclairer sur l’attractivité de leur territoire, évaluer les potentialités de développement, préparer leur stratégie commerciale.

• des cabinets d’étude qui souhaiteraient des données sur les flux de consommation pour leur dossier de  faisabilité, de CDAC ou encore d’études d’impact.

• des commerçants d'aujourd'hui et de demain pour les éclairer sur leurs projets (zone de chalandise, taux d’évasion…).

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE