Elections consulaires 2021

Vous serez appelé à élire au mois de novembre 2021 vos représentants au sein de la CCI Savoie et de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes. L’inscription sur la liste électorale est une des conditions d’éligibilité aux mandats de membre de CCI à justifier en cas de candidature.

3 raisons pour voter aux élections des CCI

Votez pour faire entendre votre voix

Plus que jamais, vous avez besoin de porte-paroles qui ont la même vision que la vôtre. Vous avez besoin d’être représenté par des pairs pour faire entendre votre voix et défendre vos intérêts en matière de développement économique auprès des institutions et collectivités.

Votez pour donner du poids à votre secteur d'activité, votre profession

Ce sont des entrepreneurs, des commerçants, des chefs d'entreprise, comme vous. Ils sont là pour exprimer vos attentes, vos besoins au nom des 28 000 entreprises de Savoie, sur des sujets essentiels qui vous concernent.

Votez pour vous : ne laissez pas les autres choisir à votre place

Comme vous, les CCI œuvrent pour les entreprises et agissent pour stimuler toutes les initiatives en faveur du développement économique. Votez pour vos élus, c'est voter pour vous.

VOTRE INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Afin d'établir les listes électorales pour ces élections, nous avons besoin de disposer des informations les plus à jour sur votre entreprise ou votre établissement.

Courant mars 2021, vous allez recevoir un courrier accompagné d'une fiche de renseignements comportant les données en notre possession.

1. Vérifiez que les données que nous possédons sur votre entreprise ou votre établissement sont exactes et, si besoin, corrigez-les ou complétez-les ;

2. Désignez les électeurs supplémentaires le cas échéant ;

3. Retournez-nous le questionnaire à l'aide de l'enveloppe T prévue à cet effet.

Si vous n'avez pas reçu ce courrier, vous pouvez nous demander une nouvelle édition de la fiche de renseignement en remplissant le formulaire ci-dessous.

Elections : demande de réédition de la fiche de renseignements

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

LES DATES CLÉS

Mars 2021

Réception par courrier d'une fiche de renseignement concernant votre entreprise. Merci de vérifier les informations qui y figurent et de la retourner le plus rapidment possible à la CCI (date limite de retour : 30 avril 2021)

Du 16 juillet au 25 août 2021

Consultation des listes électorales à la CCI Savoie, au Greffe du Tribunal de Commerce de Chambéry ou à la Préfecture de la Savoie

A partir du 27 octobre 2021

Réception de votre matériel de vote et possibilité de voter en ligne jusqu'au 9 novembre.

18 novembre au plus tard

Proclamation des résultats