Logo

Un clic sur le logo situé en haut du site à gauche, permet de revenir à la page d'accueil du site www.savoie.cci.fr

Fil d'ariane

Le fil d'Ariane est une aide à la navigation permettant de se repérer et de naviguer facilement dans le site. Vous visualisez ainsi où vous êtes et pouvez à tout moment revenir en arrière. Il est situé sous le menu principal, en haut de la page à gauche et se présente sous la forme : Accueil > Rubrique > Sous-rubrique > Page en cours...

Le plan du site est accessible à partir de toutes les pages du site, il est situé en bas de chaque page. Il regroupe les liens vers toutes les pages du site.

Accédez au plan du site

Moteur de recherche

Le moteur de recherche est accessible à partir de toutes les pages du site, il est situé en haut à droite, en début de page.

Les résultats du moteur de recherche correspondent à une extraction "texte seul" des pages, événements et documents... les plus proches de votre requête. Les mots de la requête sont placés en gras au sein des phrases extraites pour un repérage plus rapide.

Liens d'évitement

3 liens en haut de chaque page ( | Menu | Contenu | Recherche | ) vous permettent :

• d'aller directement au menu : en évitant le menu secondaire du haut de page
  • d'aller directement au contenu : pour arriver au titre de la page
  • d’aller au moteur de recherche : pour arriver directement sur le moteur de recherche du site

Confort de lecture

Une taille par défaut est définie pour chaque élément textuel du site.

L'utilisateur a la possibilité de l'ajuster soit à partir de la barre d’outil du site :

• Microsoft Internet Explorer : Menu "Affichage", puis "Taille du Texte"
  • Firefox 2.0 et supérieur : Menu "Afficher", puis "Zoom texte"

soit à partir de la fonction dédiée du navigateur :

Impression

Les pages du site sont conçues pour s'imprimer simplement et sans mise en forme. Les éléments de navigation sont ainsi absents de la version imprimable.

L'impression de la page se fait en cliquant du le bouton suivant :

Avant d'imprimer, vous pouvez vérifier la mise en page dans votre navigateur via le menu Fichier > Aperçu avant impression.

Les navigateurs d'anciennes générations ne prendront pas en compte cet habillage mais restitueront toutefois une impression claire, lisible et structurée.

Consultation des contenus

Aide à la lecture des documents attachés
Vous trouverez dans le site des documents téléchargeables au format PDF Si vous n'avez pas Acrobat Reader, vous pouvez le télécharger sur le site d'adobe : Télécharger Acrobat Reader

Certains comportements dans les pages sont obtenus à l’aide de code javascript. Il a été porté une attention particulière à ce que le contenu dépendant de ce code javascript reste accessible lorsque votre outil de navigation ne peut pas interpréter ces comportements.

Accessibilité des formulaires
Les champs de formulaire ont systématiquement une étiquette explicite qui leur est associée. Cela améliore l’accessibilité et permet lors du clic sur une étiquette de positionner directement le pointeur dans le champ de saisie qui lui est associé.

Conformité avec les standards du web

Le site savoie.cci.fr se conforme au plus proche des standards web suivants :

• le code HTML est conforme à la spécification HTML 4.01. Il est testé à l'aide du validateur HTML du W3C.
  • le code CSS est conforme à la Spécification CSS2.1. Il est testé à l'aide du validateur CSS du W3C.

Référentiel général d'accessibilité pour les administrations (RGAA)

L'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, fait de l’accessibilité numérique une exigence pour l'ensemble des services en ligne des administrations.

La CCI Savoie a souhaité respecter le Référentiel général d'accessibilité pour les administrations (RGAA) dont l'objectif est de favoriser l’accessibilité des contenus diffusés sous forme numérique.