Réaliser vos formalités

Certification électronique

La CCI est votre partenaire privilégié pour certifier et sécuriser vos échanges électroniques sur internet.

Vous souhaitez :

• Effectuer des télédéclarations (fiscales, sociales, SIV…).
  • Signer électroniquement des documents, des courriels…
  • Dématérialiser vos appels d’offres.

Chambersign : la sécurité des échanges électroniques

Chambersign : des solutions électroniques pour conjuguer croissance de l’entreprise et développement durable.
Avec une signature électronique, matérialisée par un support cryptographié (clef USB ou carte à puce), vous entrez dans l’ère de la dématérialisation. La signature électronique permet :

• de vous authentifier en toute sécurité lors d’une connexion à une application informatique,
  • de garantir l’intégrité des données échangées,
  • d’assurer une valeur probante à tout document électronique porteur de cette signature.

Logo Chambersign - certification électronique

Votre CCI vous délivre un certificat de signature électronique :

Afin de répondre à vos attentes en matière de certification électronique, les Chambres de Commerce et d'Industrie ont  créé Chambersign France, autorité de certification délivrant des certificats de signature électronique.

Aujourd’hui, et grâce au réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, Chambersign France vous offre un véritable service de proximité avec :

• Plus de 110 CCI réparties en France.
  • Plus de 250 personnes formées et accréditées.
  • Des outils d’accompagnement (Hot line, formations, fiches produits...).

Chambersign :

• vous accompagne dans votre commande,
  • réceptionne, contrôle et valide votre demande,
  • vous informe par courriel du suivi,
  • vous remet personnellement votre certificat dans un délai de 48 heures ainsi que les guides techniques.

Documentation et lien utile

Chambersign France

Votre contact

Depuis le 1er juillet 2015 et en accord avec l'association Chambersign France, nous confions le traitement de vos dossiers au bureau d'enregistrement de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Pour vous éviter tout désagrément, les rendez-vous et remises de certificats en "face à face" seront maintenus dans nos locaux, 5 rue Salteur à Chambéry

La partie administrative sera traitée à distance, par courriel.

Le transfert des dossiers sur la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne ne remet pas en question la validité de votre (vos) certificat(s) puisque l'autorité de certification Chambersign France continue d'assurer cette mission.

Votre interlocuteur privilégié :
Thomas Maréchal

t.marechal@lyon-metropole.cci.fr