Nos engagements

CCI de Montagne

50 CCI de Montagne unissent leurs forces en faveur du développement économique durable des massifs français.

Le Club des CCI de Montagne a été créé en juin 2006, à Epinal (Vosges). Il rassemble aujourd’hui 50 Chambres consulaires de montagne implantées sur tous les massifs français (Vosges, Massif central, Alpes, Pyrénées, Jura).

La CCI Savoie anime le Club des CCI de Montagne

La CCI Savoie référente « Tourisme de Montagne » de la CCI de région, assure, au nom de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, l'animation du Club des CCI de Montagne.

Les engagements des CCI de Montagne

Elles ont pris l’Engagement d’œuvrer ensemble au développement des territoires de montagne, afin d’en faire des régions innovantes, compétitives et inscrites dans une démarche de développement durable.

A ce titre, elles coopèrent activement à l’échelon national et européen, pour que soient reconnues les spécificités des territoires de montagne et pour que soient mis en place des politiques et des dispositifs adaptés.

De plus, elles échangent régulièrement des informations et des exemples de réussites transposables d’un massif à l’autre, afin de travailler ensemble au développement économique des massifs français.

Consulter en détail
les actions de