Démarrer votre entreprise

Le Parrainage

Vous êtes chef d'entreprise ? La CCI vous propose d'intégrer le Groupement des Parrains d'entrepreneurs : une relation d'entraide et de partage.

Vous souhaitez :

•  transmettre votre expérience d'entrepreneur,
  •  échanger des idées avec de jeunes chefs d'entreprises motivés,
  •  participer au processus de développement de l'économie locale.

La CCI vous forme aux missions de parrainage et vous met en relation avec un chef d'entreprise nouvellement installé.

Logo Groupement des Parrains d'Entrepreneurs

Structuration du Groupement des Parrains d'Entrepreneurs

45 chefs d'entreprise appartiennent à ce club animé par les chambres consulaires (manifestations, formations, mise en relation...). Les chefs d'entreprise du GPE bénéficient d'outils leur facilitant l'accès à l'information et la documentation :

• une plateforme collaborative « ccinet » dont le contenu est mis à jour (annuaire du club recensant les diverses activités et compétences des parrains et les documents fondamentaux de la relation parrainage).
  • une page facebook consacrée à la présentation des missions du groupement et une partie confidentielle est réservée à la discussion des parrains.

Chiffres clés

- 114 chefs d'entreprises ont participé aux réunions de sensibilisation au cœur des territoires de Savoie sur l'action parrainage ;

- 60 chefs d'entreprises ont suivi la formation de parrains ;

- 60 filleuls ont suivi la formation et ont été mis en relation avec un parrain.

La formation des parrains

Une formation aux techniques du parrainage a eu lieu en mars et a  permis à  des chefs d'entreprise "futurs parrains" d'appréhender :

• le rôle du parrain ;
  • les techniques de communication ;
  • la résolution de problèmes ;
  • la conduite d'entretien ;
  • les outils techniques, financiers et commerciaux ;
  • l'utilisation du dossier de suivi de la jeune entreprise ;
  • la mise en œuvre opérationnelle du parrainage.

Un guide sur le parrainage a été remis à chacun à l'issue de la formation, ce document constitue une trame pour conduire les entrevues et entretiens avec le filleul.

Votre Contact

Service Création Transmission d'Entreprise