Commerce et Services aux particuliers

Connaître votre Marché

Vous souhaitez développer votre activité, la positionner sur une nouvelle cible de clientèle ou sur de nouveaux produits ? Vous avez besoin d'informations sur les caractéristiques commerciales d'un secteur géographique ou d'une activité ?

Etude de potentiel commercial

L’étude de potentiel commercial, le nouvel outil d’aide à la décision de votre projet. Il s’agit d’une prestation sur mesure, adaptée à vos besoins et individualisée.

L’étude de potentiel commercial est l’un des passages indispensables dans la concrétisation de votre projet, elle a vocation à réduire les risques liés à la création au développement ou à la reprise d’une entreprise commerciale : Existe-t-il un marché, une clientèle suffisante?, Comment caractériser la clientèle ? Comment collecter les éléments utiles à l’étude de marché ? Comment analyser et synthétiser les informations ? Comment estimer son chiffre d'affaires ?

Objectifs de l'étude de potentiel commercial :

Elle a pour objectifs de conforter et de qualifier votre projet par une connaissance plus fine de celui-ci, avec une étude de marché en main et des préconisations associées :

• Analyser l’offre et son environnement,
  • Quantifier le marché cible,
  • Analyser les flux de consommation par rapport à un lieu d’implantation,
  • Definir une zone de chalandise,
  • Comprendre les habitudes de consommation des habitants de la zone de chalandise pour le secteur d’activité recherché,
  • Déterminer le positionnement commercial de la concurrence et des franchises.

Etat des lieux et tendances du marché

Consultez l'ensemble des données économiques et études disponibles sur la Savoie et sur les 7 territoires de développement du département sur la page Panorama économique de notre site.

Accéder à notre espace de documentation dans lequel vous pourrez :

• consulter la presse locale et la presse économique,
  • consulter et acheter des indicateurs économiques et des études thématiques,

L'espace documentation est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30.

Connaître vos concurrents et vos clients

Vous recherchez des concurrents dans votre secteur d'activité sur la Savoie ou en France ? Vous souhaitez identifier des fournisseurs ou des clients dans le cadre d'une activité BtoB ?

Consultez et commandez un fichier d'entreprises

S'informer sur les marchés étrangers

Pour vous informer sur vos marchés cibles grâce à la CCI Savoie et son réseau de partenaires, accéder à la page s'informer sur les marchés étrangers

Direction Commerce, Hôtellerie, Services :
Isabelle PLAISANCE, Josiane COUTAZ, Jérémie VILLARD, Gwenaël SERVIN, Xavier NOURRIT

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE