Energie et environnement

Maîtriser vos consommations énergétiques

Vers une gestion plus rationnelle de l'énergie avec le programme régional Optim'Energie.

Des enjeux incontournables

La maîtrise de sa consommation énergétique, l’identification des gisements d’économies et la mise en œuvre d’actions significatives et économiquement rentables sont des enjeux primordiaux dans un contexte d’évolution constante des coûts des matières premières et de l’énergie.

Objectifs

La Visite Energie est assurée par un ingénieur environnement de la CCI Savoie et a pour objectifs :

• de faire un état des lieux des consommations globales de votre entreprise,
  • d'identifier des pistes d'actions élémentaires d'économies d'énergie,
  • si vous le souhaitez, d'orienter vers des études plus approfondies pour réaliser une quantification précise du potentiel d'économies d'énergie et de décrire précisément des solutions alternatives plus performantes, en indiquant leurs coûts et temps de retour sur investissement.

la Visite Energie c'est

• Un premier contact pour prendre en compte vos attentes,
  • Une visite de votre site et un entretien approfondi,
  • La remise d'un rapport comprenant des conseils pratiques (confidentiel),
  • Un suivi et une assistance par l'ingénieur environnement de la CCI Savoie.

Cette action s'inscrit dans le cadre du programme régional Optim'Energie.

Conditions de participation

Toute entreprise de 1 à 250 salariés quelque soit le secteur d'activité (industrie, commerce, services...)

Prestation gratuite.

La Visite Energie est co-financée par l'Union Européenne, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'ADEME et la CCI Savoie qui prennent en charge 100% de la prestation. Coût réel : 1 125 € H.T.

Documentation

Brochure - Visite énergie - PDF

Service Industrie, Développement Durable

Patricia DUFOURNET

environnement@savoie.cci.fr

Logo Région Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes intéressé par une visite énergie, remplissez ce formulaire pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Service Industrie, Développement Durable