Les projets de développement et prises de position sur l'Avant-Pays Savoyard

L'Opération Collective de Modernisation du Commerce de l'Avant-Pays Savoyard

Cette opération vise à dynamiser et promouvoir le commerce de l'Avant-Pays Savoyard (Chautagne – Parc Naturel Régional de Chartreuse – Vallons du Guiers) via des aides à l'action collective ou des aides individuelles aux entreprises.

Périmètre et groupements professionnels concernés

La maitrise d'ouvrage de cette opération partenariale, à cheval sur les départements de la Savoie et de l'Isère et financée par le FISAC, est assurée par le Syndicat Mixte de l'Avant-Pays Savoyard.

En Savoie, les groupements de professionnels impliqués dans cette opération sont :

• l'Union Commerciale Pontoise,
  • l'Entente Professionnelle Entre-Deux-Guiers – Les Echelles,
  • l'Entente Commerciale et Artisanale de Novalaise
  • l'Union Commerciale et Artisanale de Saint-Genis-sur-Guiers.

Ces derniers sont partenaires de l'opération aux côtés du Conseil Général, de la CCI Savoie et de la Chambre de Métiers et de l'artisanat de la Savoie.

Le rôle de la CCI Savoie

La CCI Savoie intervient à plusieurs niveaux :

• auprès des collectivités locales porteuses du projet afin de les accompagner dans leur choix d'aménagement et de politique en faveur du commerce,
  • auprès des unions commerciales pour les aider à élaborer leur projet d'actions collectives de promotion, de communication et d'animation commerciale,
  • auprès des entreprises (petites entreprises du commerce, des services et de l'artisanat), dans l'établissement de leur dossier d'aide à la modernisation.

Pour en savoir plus

Présentation de l'opération sur le site du Syndicat Mixte de l'Avant-Pays Savoyard

Direction Commerce, Hôtellerie, Services :
Isabelle PLAISANCE

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE