Les projets de développement et prises de position sur le territoire de Chambéry

Le Schéma de Cohérence Territoriale de Métropole Savoie

Le SCoT Métropole Savoie a été approuvé en juin 2005. C’est un document de planification qui fixe pour le long terme les orientations générales en matière d’urbanisme, d’habitat, de déplacement, de préservation et de mise en valeur des espaces naturels et agricoles. Il fixe également les orientations en termes de développement économique, commercial, touristique et artisanal.

Contexte et objectifs

Ce document d'urbanisme sert de cadre à la traduction spatiale des principaux axes du projet de territoire de Métropole Savoie. Pour y parvenir, les Plans Locaux d'Urbanisme des communes doivent être compatibles avec les orientations du SCoT.

La problématique économique est abordée principalement sous l'aspect :

• des Zones d'Activités Économiques (ZAE) : le SCoT souhaite adapter au mieux l'offre de foncier aux attentes des chefs d'entreprise en hiérarchisant les ZAE en fonction de leur importance et de leur positionnement en termes d'activité. Il est également prévu de rénover les règlements d'urbanisme des ZAE pour améliorer qualitativement les évolutions de ces zones.

• du Commerce  : le SCoT décline un scénario d'évolution à la fois qualitatif et quantitatif des pôles commerciaux.

• du Tourisme : le SCoT souhaite également conforter le tourisme en structurant les loisirs (projet Grand Lac, cyclotourisme, aménagements sportifs, golf...).

Prise de position de la CCI sur le SCOT de Métropole Savoie

L'avis de la CCI sur le SCOT de Metropole Savoie en 2003

Contribution à l'élaboration du Document d'Aménagement Commercial (nouveau volet commerce du SCOT) :

Développement Territorial et Etudes Economiques :
Grégory KLERSCH, Basile MARTINEAU

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Développement Territorial et Etudes Economiques :
etudes@savoie.cci.fr

Commerce, Hôtellerie, Services :
commerce@savoie.cci.fr