Réseaux, clubs d'entreprise et fédérations

Unions Commerciales

Vous êtes commerçants, vous souhaitez rendre le commerce de votre quartier ou de votre ville plus attractif en imposant une image de marque valorisante ? Unissez-vous au sein d'un groupement dynamique et efficace.

Les unions commerciales (ou associations de commerçants) sont des partenaires essentiels au développement du commerce d'un territoire et des interlocuteurs « incontournables » des collectivités locales.

Vous souhaitez créer un groupement de commerçants

Vous recherchez des informations sur :

• la réglementation,
  • la gestion des associations,
  • l'organisation d'actions commerciales.

Vous êtes administrateur dans une Union Commerciale

Vous souhaitez adapter l’action et l’organisation de votre association aux changements des comportements des consommateurs et de l’environnement des entreprises.

Vous souhaitez rejoindre la Fédération des Unions commerciales de Savoie ?

Cette association créée le 5 novembre 2014 a pour objet de :

–  - défendre le Commerce par une relation privilégiée avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Savoie,

–  - définir des actions communes sur l’ensemble du territoire et de partager les bonnes pratiques entre les Unions commerciales.

La CCI vous accompagne

La CCI Savoie répondra à vos problématiques quelle que soit la taille de votre structure. Par ailleurs, nous vous proposons de réaliser avec le Bureau ou le Conseil d’Administration de votre association un diagnostic qui vous permettra d’élaborer un plan d’actions afin de rendre votre groupement plus performant.

Participez au Challenges des Unions commerciales !

Ce concours est destiné à valoriser les unions commerciales et groupement de commerçants de la Savoie.

Le lauréat de ce concours sera récompensé lors de la Soirée Commerce qui se tiendra à l'automne 2018, à l'occasion d'un évènement CCI Savoie et Fédération des Unions commerciales de Savoie.

Les candidats au Challenge des unions commerciales de Savoie seront encouragés à participer au « Challenge du Commerce et des Services » organisé chaque année depuis 1974 par les CCI de France afin de concourir au Panonceau d’Or.

Téléchargez prochainement sur cette page le réglement du concours et le dossier de candidature

Direction Commerce, Hôtellerie, Services :
Isabelle PLAISANCE
Josiane COUTAZ