Maîtriser la réglementation

Le Pré-diagnostic Nouvelle Classification "Hôtellerie de Plein Air"

Décrochez vos étoiles !

Le pré-diagnostic Nouvelle Classification "Hôtellerie de Plein Air" constitue un accompagnement personnalisé au service de votre établissement.

Le Code du Tourisme fixe, par l’arrêté du 22 décembre 2008, les règles du nouveau classement hôtelier, délivré par Atout France. C’est désormais une démarche volontaire passant par la réalisation d’un audit effectué par un cabinet privé accrédité COFRAC (comité français d’accréditation). Les établissements qui n’auront pas obtenu leur classement avant le 23 juillet 2012 perdront leurs étoiles.

Pour qui ?

Tous les gestionnaires savoyards d’établissements hôteliers de plein air (exploitants de camping, de parcs résidentiels de loisirs,….) souhaitant se mettre aux normes vis-à-vis du nouveau classement hôtelier.

Objectifs

• Evaluer votre établissement au travers de la nouvelle grille de classification.
  • Identifier les critères obligatoires pour atteindre le classement souhaité.
  • Préparer l’audit qui sera réalisé par le cabinet que vous aurez choisi.

Un conseiller technique de la CCI Savoie vous accompagne et vous conseille :

• Explication de la démarche à suivre pour obtenir le classement souhaité.
  • Visite de votre établissement et entretien approfondi avec l’appui de la nouvelle grille.
  • Restitution écrite de votre pré-diagnostic : état des lieux des non conformités et liste des mesures correctives à apporter avant audit par un cabinet accrédité.
  • Suivi de votre projet de classement par le conseiller de votre CCI.

Tarif

200 € H.T. Ce prix inclut le pré-diagnostic sur site, la rédaction, la restitution et l’accompagnement jusqu’à l’audit réalisé par le cabinet de conseil retenu.

Réduction accordée aux membres du Réseau Tourisme.

Lien utile

Atout France

Direction Commerce, Hôtellerie, Services :
Jérémie VILLARD, Gwénaël SERVIN

T. 04 57 73 73 73

Ce pré-diagnostic vous intéresse ? Remplissez ce formulaire pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre dossier et à vous communiquer des informations sur les événements de la CCI. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Fichier de la CCI Savoie en envoyant un message à l'adresse cil@savoie.cci.fr. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE