Chiffres clés - conjoncture économique

Cette rubrique présente les principales données économiques disponibles sur le territoire Albertville - Ugine - Beaufortain.

Données économiques générales sur Albertville - Ugine - Beaufortain

Situé au carrefour de 4 vallées, le territoire d’Arlysère se déploie autour de la confluence de l’Isère et de l’Arly. De 1999 à 2011, sa population a progressé en moyenne de 0,8 % par an. Albertville, principale commune du territoire, regroupe près d’un tiers de la population et 44 % des emplois salariés.

Arlysère dispose d’une économie et d’une palette d’emplois diversifiée. Si Albertville et sa région concentrent les principales fonctions urbaines et de services, l’activité industrielle est quant à elle très présente à Ugine, alors que les territoires du Beaufortain et du Val d’Arly ont une vocation plutôt touristique.

Carte du territoire Albertville - Ugine - Beaufortain

Consultez les publications de la CCI Savoie :

Tableau de bord économique Arlysère

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE