Les projets de développement et prises de position - Tarentaise - Vanoise

Le Schéma de Cohérence Territoriale Tarentaise - Vanoise

Le SCoT Tarentaise est un document d’urbanisme qui assurera la cohérence et le développement du territoire. Il abordera les thèmes de l’habitat, des déplacements, de la préservation de l’agriculture et des espaces naturels et le développement économique, touristique et commercial.

Contextes et objectifs

Ce SCoT est en cours d'élaboration et les premiers enjeux identifiés sont les suivants :

• Quelle stratégie de développement des stations (lits touristiques, domaines skiables, équipements de loisirs) ?
  • Quel avenir pour le foncier agricole ?
  • Comment envisager une diversification économique ? Sur quel foncier disponible ?
  • Quelle préservation des paysages naturels ou bâtis, des espaces de biodiversité, des corridors biologiques ?
  • Quelle répartition territoriale des futures implantations commerciales ? Quel équilibre entre commerce de proximité et grandes surfaces ?
  • Quelle programmation d'infrastructures routières, de transports collectifs (train, câble, car, bus), de services de covoiturage ou de modes doux ?
  • Quelles localisations préférentielles pour les secteurs à vocation d'habitat (dont le logement locatif social) ?
  • Quelle répartition territoriale des potentialités d'urbanisation, en accord avec une gestion économe de l'espace ?
  • Comment localiser le développement en intégrant les risques naturels et les impératifs de gestion de la ressource en eau ?

Prise de position de la CCI sur le SCOT Tarentaise - Vanoise

Diagnostic initial : Contribution à l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable réalisé dans le cadre du volet commerce du SCOT Tarentaise - Vanoise.

Contribution de la CCI Savoie au volet immobilier touristique du futur SCOT de Tarentaise - Vanoise

Le SCOT Tarentaise - Vanoise sur le site de l'APTV

Direction du Développement Territorial et des Etudes Economiques :
Grégory KLERSCH, Basile MARTINEAU

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Développement Territorial et Etudes Economiques :
Grégory KLERSCH, Basile MARTINEAU