Innovation

Evaluer vos enjeux en matière de Propriété industrielle

Le pré-diagnostic Propriété Industrielle est une évaluation des enjeux de la propriété industrielle destinée aux entreprises innovantes.

Le pré-diagnostic Propriété Industrielle est une évaluation des enjeux de la propriété industrielle destinée aux entreprises innovantes n’utilisant pas la propriété industrielle et plus particulièrement le brevet. L’ensemble des outils de propriété industrielle est pris en compte : brevets, marques, dessins et modèles, contrats, licences, recherches documentaires, achat et ventes de technologie…

Objectifs

Un premier contact avec un ingénieur de la CCI Savoie est nécessaire pour valider l’opportunité du pré-diagnostic.

Celui-ci est ensuite réalisé par des experts de l’INPI ainsi que des conseils en propriété industrielle.

La réalisation d’un pré-diagnostic  a pour objectifs :

• de sensibiliser l’entreprise à la propriété industrielle même si le pré-diagnostic ne débouche pas directement sur la recherche d’une protection,
  • de mettre en évidence l’intérêt d’une politique de propriété industrielle pour l’entreprise. Le pré-diagnostic donne une vision prospective des atouts compétitifs générés par la propriété industrielle en mettant l’accent tant sur la protection que sur les autres aspects de l’utilisation de la propriété industrielle (veille technique, juridique et informationnelle, licences et partenariats, actifs valorisables…),
  • de dégager des pistes d’action et d’identifier les compétences internes  pour la mise en œuvre d’une politique de propriété industrielle avec un éclairage sur les acteurs et les coûts.

Le pré-diagnostic Propriété Industrielle c’est

• une étude de l’entreprise et de son environnement
  • une visite en entreprise et un entretien avec le dirigeant
  • la remise d’un rapport en entreprise (confidentiel).Il s’agit d’une analyse objective et qualifiée de l’état actuel de l’entreprise par rapport à ses besoins en matière de propriété industrielle

Un ingénieur de la CCI Savoie assure le suivi et l’accompagnement suite aux recommandations de l’INPI.

Conditions de participation

Entreprises du secteur de l’Industrie ou des Services à l’Industrie.

Coût réel : 1 500 €.

L’INPI prend en charge 100% de la prestation.

Service Industrie, Développement Durable
Bertrand FORESTIER

industrie@savoie.cci.fr

Vous êtes intéressé par ce pré-diagnostic, remplissez ce formulaire pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE