Développement commercial et marketing

Développez vos fonctions commerciales et marketing

Vous souhaitez mettre en place une nouvelle organisation commerciale ou lancer un nouveau produit ?
Développer votre chiffre d'affaires, votre rentabilité ?
Diversifier votre portefeuille clients ou encore sécuriser et pérenniser votre développement ?

Suivez le programme d'accompagnement sur mesure pour renforcer vos fonctions commerciales et marketing.

Accélérez votre performance commerciale

Ce programme d'accompagnement a pour but :

• d'évaluer l'existant de vos fonctions commerciales et marketing et identifier les axes de progrès,
  • de vous accompagner dans la définition de votre stratégie commerciale et marketing (vision marché, piste de développement...),
  • de définir vos besoins d'accompagnement et vos besoins de formations internes (l'entretien de vente, prospection, négociation, utiliser les médias sociaux),
  • de vous aider à organiser et structurer vos équipes commerciales et marketing,
  • définir et mettre en oeuvre un plan d'actions commercial sur mesure.

Contenu du programme :

Un dispositif structuré d'accompagnement sur mesure exclusivement centré sur les fonctions commerciales et marketing via 2 parcours au choix.

Après un diagnostic, le consultant expert en développement commercial (sélectionné en fonction de votre problématique) vous proposera un plan d'actions et un accompagnement sur mesure.

Selon le parcours choisi vous pourrez également suivre 1 ou 2 ateliers techniques en collectif. Vous pourrez aussi participer à un séminaire d’échanges avec d’autres entreprises inscrites au programme et partager vos expériences.

Les 4 thématiques au choix des ateliers sont :

• L’entretien de vente
  • Savoir mener des négociations
  • Acquérir un comportement commercial dans toute l’entreprise
  • Utiliser les médias sociaux pour faciliter la démarche commerciale

Parcours long :
un accompagnement-conseils de l'entreprise structurant dans sa stratégie, son fonctionnement et son organisation via un état des lieux et une mise en oeuvre opérationnelle :

• 12 ½ journées d’accompagnement avec un consultant expert
  •  2 jours d’ateliers techniques
  •  1 j de séminaire avec d’autres chefs d’entreprises ou responsables commerciaux.

Parcours court :
un accompagnement-conseils sur une thématique précise avec élaboration d'un Plan d'Actions :

• 6 ½ journées d’accompagnement avec un consultant expert
  • 1 jour d’atelier technique en collectif

Comment participer ?

Ce programme s'adresse aux entreprises TPE, PME et ETI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et relève du régime de minimis.

N'hésitez-pas à nous contacter si vous ne remplissez pas tous ces critères.

Votre contribution financière réduite

Prise en charge de 70 % de la prestation globale :

Parcours court :

• Coût total : 4 700 € HT
  • Reste à charge entreprise : 1 410 € HT

Parcours long :

• Coût total : 9 400 € HT
  • Reste à charge entreprise : 2 820 € HT

Nous consulter pour connaître le coût de cette prestation pour une entreprise non éligible.

Documentation "Renforcer mes fonctions commerciales et marketing"

Brochure descriptive - Renforcer mes fonctions commerciales et marketing - (PDF)

Vos contacts

Service Industrie, Développement Durable et International

Géraldine VALLIER
Hervé BOUTON

industrie@savoie.cci.fr

"Performance globale" s'inscrit dans le cadre de Ambition Région

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de Ambition Région Performance Globale

Ce programme vous intéresse, remplissez ce formulaire pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

Découvrez notre rubrique pour être mieux visible et proposer de nouveaux services pendant la crise sanitaire !

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Service Industrie, Développement Durable