Communiquer pour mieux vendre

Les Inédits des Neiges

Les Inédits des Neiges récompensent les actions insolites des entrepreneurs savoyards du tourisme.

Les Inédits des Neiges, créés par la CCI Savoie, récompensent  les actions remarquables, insolites, « extra » ordinaires de toute la palette des métiers du tourisme au travers de différents prix.

Les différentes catégories sur lesquelles vous pouvez participer sont :

• L'inédit "Facilicîme" : récompense les activités touristiques, services et lieux d’hébergement ayant eu une démarche exemplaire pour adapter l'offre pour des personnes en situation de handicap.

• L'inédit "Usine en scène" : récompense une entreprise du secteur de l’industrie proposant tout au long de l’année une visite de son site et/ou une présentation de son savoir-faire.

• L'inédit "En vert et pour tous" : récompense une initiative exemplaire et originale mettant le respect de l'environnement et la préservation des ressources au centre de ses préoccupations, et favorisant la sensibilisation du client à ces enjeux.

• L'inédit "Papilles et Caquelon" : récompense les ateliers culinaires ou écoles de cuisine ; la création d’un plat atypique ; l’initiation à la fabrication d’un produit et sa culture ; une promenade gourmande autour de spécialités locales ; un restaurateur travaillant des produits bruts, essentiellement frais,…

Vous souhaitez envoyer votre candidature pour 2016 ?

Pour déposer votre dossier 2016, des prérequis sont nécessaires :

• Justifier, par un extrait K bis, d’une immatriculation à la CCI Savoie
  • Un lien de manière directe ou indirecte avec le tourisme
  • Présenter une action insolite, originale, créative et novatrice

Règlement des Trophées - Les inédits des neiges

Téléchargez le dossier de candidature :

Vous avez jusqu'au lundi 31 octobre 2016 pour envoyer votre candidature.

Les lauréats 2015

Catégorie "Papilles et caquelon" : Happy Factory www.happyfactory.fr

Catégorie "En vert et pour tous" : Cabanes là-haut www.cabanes-lahaut.com

Catégorie "Usine en scène" : Blugeon hélicoptères www.blugeon-helicopteres.com

Catégorie "Facilicîme" : SARL Tessier  www.dualski.com

Coup de cœur évènementiel : SEM Val Cenis « tous en piste » www.valcenisvanoise.fr

Remise des diplômes à Val d'Isère

Happy Factory pour la catégorie Papilles et Caquelon, Sarah Molina au Bourget-du-Lac  - « Des étoiles dans un bocal » ; découvrez un nouveau concept de restauration rapide et de qualité qui fait la promotion d’une cuisine issue de produits locaux, le tout servi dans des bocaux.

Cabane Là-Haut pour la catégorie En vert et pour tous, Camille Oberbillig à La Thuile - « Un espace cosy en pleine nature » ; découvrez les cabanes avec spa nordiques perchées dans les arbres, conçues avec la volonté de réduire au maximum l’impact écologique et de valoriser les ressources locales.

Blugeon Hélicoptères pour la catégorie Usine en scène, Christian Blugeon à Bourg Saint Maurice – « Prendre de la hauteur » ; découvrez cette entreprise d’hélicoptères familiale qui propose une multitude de services (construction de remontées mécaniques, baptêmes, Héli ski, Héli gastronomie…) au service de la promotion du territoire de la Savoie.

SARL TESSIER pour la catégorie Facilicîme, Pierre Tessier à Saint-Rémy -de-Maurienne  - « L’humain en priorité » ; découvrez cette entreprise de matériel  handisport (fauteuil ski, fauteuil tout terrain, fauteuil ski nautique) qui vise à développer la pratique des loisirs de glisse par les personnes en situation de handicap.

SEM Val Cenis pour la catégorie Coup de cœur, Yves Dimier à Val Cenis La Vanoise – « Convivialité et festivité » ; découvrez « Tous en piste », l’événement organisé par la station de Val Cenis pour lancer sa saison avec pour leitmotiv la festivité et la convivialité, proposant des jeux de piste, dégustations,  concerts….

Direction Tourisme :

Christel PASCAL
tourisme@savoie.cci.fr

En partenariat avec :

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Direction Tourisme

Christel PASCAL

tourisme@savoie.cci.fr

Candidature 2016

Vous aussi, posez votre candidature aux Inédits des Neiges et remportez l'un des trophées 2016.