Nos engagements

Politique Qualité, Sécurité et Environnement

Mieux connaître nos clients, mieux les servir, accroître leur satisfaction, respecter l’environnement, assurer la santé et la sécurité au travail, se conformer aux exigences règlementaires et légales, telle est l’ambition de la CCI Savoie en s’engageant dans la démarche QSE conformément aux normes ISO 9001, ISO 45001, ISO 14001.

Nos engagements

• Mieux connaître nos clients

c’est tout d’abord être présent auprès d’eux sur les territoires, avoir une approche complète de leurs besoins, être force de proposition et communiquer efficacement avec eux.

• Mieux servir nos clients et accroître leur satisfaction

c’est placer les clients au coeur de nos préoccupations, analyser leurs souhaits, leurs motifs de satisfaction ou d’insatisfaction, engager les actions préventives et correctives, maîtriser et améliorer nos processus et mesurer l’impact de nos actions.

• Respecter l’environnement

c’est bien sûr se conformer aux exigences légales mais aussi appliquer les principes de l’économie circulaire en prévenant les pollutions, augmentant la part de déchets valorisés, maîtrisant nos consommations et favorisant le travail à distance.

• Assurer la santé, sécurité au travail, se conformer aux exigences légales

mais aussi progresser constamment en identifiant les risques et en éliminant les dangers, en procurant des conditions de travail sûres et saines, en favorisant la participation des travailleurs, en consultant les représentants du personnel et en prévenant toute atteinte à la santé physique ou mentale, notamment au regard de la pandémie de Covid-19.

• Nous améliorer en permanence

Nous avons mis en place les processus et les indicateurs nécessaires pour atteindre ces objectifs et nous améliorer en permanence en nous appuyant sur les compétences et la mobilisation de tous dans le cadre du Contrat d’Objectifs et de Performance et de la Convention d’Objectifs et de Moyens signés avec notre Tutelle.

Triple certification

L’AFNOR Certification a décidé de certifier la CCI Savoie ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et OHSAS 18001 (Sécurité) le 4 novembre 2017.

Les audits de suivi 2018-2019 ont été effectués avec succès. Notre organisation prend en compte l’évolution des besoins clients, la performance et l’optimisation de notre maîtrise sur l’environnement.

Cette triple certification de la CCI Savoie reconnaît officiellement la qualité de ses prestations, ses actions en faveur de l’environnement et sa maîtrise de la sécurité.

Cette reconnaissance internationale positionne notre CCI comme référence pour l’excellence et la performance de son organisation. Première Chambre de Commerce et d’Industrie de France triplement certifiée sur l’ensemble de ses activités, la CCI Savoie démontre qu’elle sait anticiper, innover au service de ses ressortissants.

Pour la certification de renouvellement, la CCI prépare le passage de l’OHSAS 18001 à l’ISO 45001.

Ces trois normes ont en commun l’exigence d’amélioration continue : faire encore mieux demain.

Pour aller plus loin

Les normes ISO (International Standard Organisation) définissent les principes essentiels de management de :

• La qualité : l’ISO 9001 exige une organisation capable de fournir régulièrement des produits ou prestations conformes aux exigences de ses clients  et  d’améliorer en permanence la satisfaction de ses clients.
  • L’environnement : l’ISO 14001 exige une organisation capable de maîtriser et de réduire ses impacts sur l’environnement et  de s’améliorer en permanence.
  • La Santé sécurité au travail : l’OHSAS 18001 exige une organisation capable de maîtriser les risques pour la santé, la sécurité au travail et de s’améliorer en permanence en la matière.

Direction Générale

T.: 04 57 73 73 73

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Schéma environnement QSEVoir l'image en grand