CCIR Auvergne-Rhône-Alpes

Assemblée Générale Plénière 2014

CCI, premier appui aux entrepreneurs de France ! Aurez-vous encore demain cette proximité ? Tel était le thème de l'Assemblée Générale Plénière de la CCI Savoie..

Lundi 22 septembre 2014 s’est tenue l’Assemblée Générale de la CCI Savoie en présence d’Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro, journaliste politique, Hervé Gaymard, Député de la Savoie, président du Conseil Général de la Savoie et de Martine Berthet, Maire d'Albertville.

Plus de 200 chefs d’entreprise ont suivi les débats sur les réformes territoriales et celles des CCI.

La réforme des CCI, « un équilibre sans proximité ? »

Une réforme pour « mutualiser les moyens généraux des chambres consulaires au niveau régional et offrir aux entreprises des services de qualité sur l’ensemble du territoire »,  telle était l’ambition avouée des pouvoirs publics. Cela est en cours.

Mais mettre au même niveau toutes les CCI pour la réduction des ressources pénalise les petites et moyennes CCI et celles qui se sont montrées volontaires et efficaces dans le suivi des préconisations des pouvoirs publics : votre CCI fait partie de ces dernières.

La CCI Savoie a mené au mieux les préconisations gouvernementales en termes d’économie et de mutualisation, tout en continuant d’assurer son action économique avec efficacité et visibilité auprès de ses ressortissants.

Exiger une nouvelle réduction des ressources de la CCI Savoie aura un effet catastrophique sur la qualité des services pour nos entreprises.

Le fer de lance pour la réussite de nos missions est "l’enjeu de la proximité", il s’en trouvera alors fragilisé voire disparaîtra.
La proximité est le seul atout qui respecte les particularismes territoriaux vécus au quotidien par nos ressortissants.

René Chevalier, Président de la CCI Savoie

Extraits vidéos

Retrouvez les extraits de l'AG de la CCI Savoie

Les conseillers de la CCI Savoie se mettent en scène pour vous faire comprendre leurs missions et ce en quoi ils peuvent vous aider.

Allocution de bienvenue de Martine Berthet, Maire d'Albertville

La réforme des Chambres de Commerce et d'Industrie et l'avenir de la CCI Savoie par René Chevalier.

Bilan et chiffres clés pour la CCI Savoie par Marc Beggiora, président de la commission Services aux entreprises.

Hervé Gaymard, Député de la Savoie, président du Conseil Général de la Savoie évoque la création de la collectivité territoriale Savoie Mont-Blanc qui regrouperait les deux conseils généraux Savoie et Haute-Savoie.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE