Conjonctures économiques

Industrie

Afin de mieux connaître la santé du tissu industriel savoyard dans le but de représenter au mieux les entreprises du secteur auprès des pouvoirs publics, la CCI publie chaque année une note de conjoncture à partir d’enquêtes menées auprès de celles-ci.

Bilan et prévisions Industrie 2016 - 2017

Une activité qui continue à se redresser

L’activité industrielle savoyarde est jugée satisfaisante en 2016. En effet, 56% des chefs d’entreprise industriels mentionnent une augmentation de leur chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente et 68% des entreprises savoyardes anticipent une hausse pour 2017. Ce retour de confiance se traduit également au niveau de l’investissement. 62% des répondants indiquent une augmentation de leurs montants.

Toutefois, les chefs d’entreprises restent prudents puisque qu’ils investissent principalement pour renouveler leur moyen de production. Les capacités de production étant normalement utilisées pour 66% des répondants. On retrouve cette prudence au niveau de l’emploi et des prévisions des résultats financiers. 43% des entreprises envisagent une stabilité de leurs effectifs salariés et 59% espèrent une stabilité de leurs résultats financiers en 2017.

Industrie visuels 2016 2017

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE