Concourir à des trophées professionnels

Les Trophées du Commerce et du Tourisme 4 saisons

Ce concours est destiné à valoriser les commerçants, les professionnels du tourisme et les prestataires de services aux particuliers, implantés en Savoie, dynamiques et performants dans leur activité.

Edition spéciale en 2021

Les Inédits des neiges et Trophées du commerce se réinventent en 2021. Ces deux trophées d’entreprise fusionnent en un seul évènement dans le but de mettre en avant les entreprises du territoire qui ont su créer, rebondir et s’adapter au contexte de la crise sanitaire.

Les Trophées du Commerce et du Tourisme 4 saisons sont organisés par la CCI Savoie, en partenariat avec la Fédération des Unions Commerciales de Savoie, la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, Groupama ; et les soutiens du Cluster Montagne et de l'Agence Savoie Mont Blanc.

Qui peut être candidat ?

Peuvent participer à ce concours :

• Les entreprises commerciales et/ou touristiques de vente au grand public (B to C)

Les établissements doivent être inscrits au Registre du commerce, domiciliés sur la circonscription de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Savoie.

Les 3 catégories

Les entreprises pourront être candidates dans l’une des catégories suivantes :

Les entreprises qui ont osé

en créant une activité pendant la crise sanitaire

Les entreprises qui se sont réinventées ou reconverties

en modifiant leur concept, leur offre, leurs produits...

Les entreprises qui ont boosté leur présence en ligne

Comment candidater ?

En remplissant le dossier de candidature en ligne, avant le vendredi 4 juin 2021, 12h.

Déposez votre dossier de candidature

Téléchargez le réglement du concours

Déroulement du concours

Première étape :

Jusqu’au 4 juin 2021 - 12h (ou dès que le quota de candidats est atteint, soit 30 dossiers) : Appel à candidature en ligne.

Deuxième étape :

Mars à juin : Examen des dossiers reçus.

Troisième étape :

10 juin 2021 : Sélection des finalistes.

Les candidats seront informés de la sélection du jury.

Quatrième étape :

21 juin 2021 : Jury avec audition des finalistes.

Les finalistes seront invités à défendre leur candidature oralement devant le jury lors d’une audition qui se tiendra à la CCI Savoie, 5 rue Salteur à Chambéry (ou en distanciel en fonction de la situation sanitaire).
Vous pourrez alors fournir toute précision demandée sur votre projet et joindre tous les éléments qui permettront de le valoriser (photos, vidéos, documentations, échantillons).

Le jury choisit les Lauréats du concours 2021 à l’issue de cette audition.

Cinquième étape :

18 octobre 2021 : Remise des Trophées (présentiel ou distanciel en fonction de la situation sanitaire).

Bénéfices

Les anciens lauréats des concours affirment avoir gagné :

• plus de crédibilité auprès de leurs fournisseurs et des banques,
  • plus de notoriété auprès de leurs clients,
  • que leur prix a été source de motivation pour leurs salariés,
  • que la qualité de leur relation avec les élus locaux a été renforcée.

Candidatures possibles auprès du concours national  "Mercure d’Or".

Vous souhaitez plus d'informations sur le concours ?

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

Service commerce, hôtellerie, services, aménagement commercial, tourisme

T. 04 57 73 73 73 - commerce@savoie.cci.fr

Les lauréats des Trophées du Commerce Savoyard

Découvrez les lauréats 2019