Communiquer pour mieux vendre

Voyage dans les Alpes : Booster le tourisme itinérant

La CCI Savoie vous aide à capter la clientèle itinérante dans le cadre du contrat de destination « Voyage dans les Alpes », soutenu par l'Etat et coordonné par l'association la Grande Traversée des Alpes (GTA)

Booster un secteur à fort potentiel

logo voyage dans les alpesLe marché de l’itinérance est un marché en forte croissance :

• il permet d’allonger la saison touristique : 50 % des pratiques ayant lieu entre mai, juin, septembre et octobre,

• il attire à la fois une clientèle locale, nationale et internationale

• le niveau de dépenses d’un client itinérant est 15 à 20 % plus important qu’un client en séjour.

Conscients de ce potentiel économique, les acteurs du massif alpin portent l’ambition forte d’accélérer le déploiement national et international de l’itinérance dans les alpes.

La Grande Traversée des Alpes

Dans cette perspective, le contrat de destination « Voyage dans les Alpes », soutenu par l’Etat et coordonné par l’association la Grande Traversée des Alpes (GTA), propose un plan d’action pour la promotion et la communication de l’offre du massif.

la CCI Savoie vous accompagne

Les CCI participent au projet en accompagnant les professionnels du tourisme pour accueillir les six clientèles européennes (l'Italie, la Suisse, la Grande Bretagne, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique) et les quatre modes d'itinérance (pédestre, équestre, à vélo, à moto) ciblés par le Contrat de Destination.

Votre CCI Savoie vous propose :

Formation - Action à l'itinérance

• Cible : Tous les professionnels du tourisme implantés sur le Massif des Alpes concernés par l'itinérance
  • Objectif : S'approprier les valeurs de la marque Voyage dans les Alpes et savoir les transcrire dans l'exercice de son métier. Identifier les points d'amélioration à apporter à  son établissement et / ou à son offre de services
  • Modalités pratiques : une journée
  • Formation prise en charge par l'État ( FNADT- CIMA) et par la CCI Savoie.

Sessions 2017 :

• Le 23 janvier à Moûtiers
  • Le 21 mars à Saint-Jean-de-Maurienne
  • Le 30 mars à Chambery
  • Le 16 juin à Saint-Genix-sur-Guiers
  • Le 10 juillet à Bourg Saint Maurice

Prochaine action : un Eductour le mardi 26 septembre 2017 à Peisey Nancroix en Vanoise pour comprendre le marché de l'itinérance.

Vous souhaitez être recontacté pour une prochaine formation - Action à l'itinérance ? Transmettez-nous vos coordonnées

En savoir plus sur la formation et les prochaines sessions

Formation à Saint-Genix-sur-Guiers

Formation Langues Étrangères spéciale tourisme itinérant

Quatre langues : anglais, italien, allemand, néerlandais.

• Cible : Tous les professionnels du tourisme implantés sur le massif des Alpes concernés par l'itinérance
  • Objectif : Acquérir les mots de l'accueil, les mots techniques du métier, le vocabulaire de base sur l'itinérance
  • Modalités pratiques : deux journées pour tous niveaux
  • Formation collective et individuelle ( présentiel et à distance)