Energie et environnement

Etablir un bilan des flux et réduire les coûts

TPE & PME gagnantes sur tous les coûts !

L'ADEME et la CCI Savoie vous proposent un accompagnement afin d'identifier vos pertes énergies-matières-déchets et un plan d'action pour les réduire et réaliser des économies !

TPE & PME GAGNANTES SUR TOUS LES COÛTS !

L'accompagnement a pour objectifs :

• de réduire à court terme les coûts et les impacts via la réduction des pertes énergie & matière dans les processus opérés sur le site,
  • de détecter de nouvelles opportunités et des actions simples à mettre en œuvre pour réaliser des gains économiques,
  • de piloter les flux en mettant en place les bons indicateurs.
  • de gagner en compétitivité et en rentabilité.

Visuel Ademe CCI Savoie

L'accompagnement c'est

Un appui personnalisé sur 12 mois pour identifier les pertes cachées, calculer leurs coûts et trouver avec vous les moyens de les réduire.

• Etape 1 : analyse de vos pratiques
  • Etape 2 : définition d'un plan d'actions
  • Etape 3 : mise en place des actions
  • Etape 4 : évaluation

Retrouvez toutes les infos sur le site www.gagnantessurtouslescouts.fr

Conditions de participation

Tout établissement de moins de 250 salariés localisé en France et exerçant dans les secteurs de l'industrie, de la distribution, de la restauration.

Tout établissement consommant de l'énergie, de l'eau, transformant des matières et produisant des déchets sur le lieu d'activité.

Cet accompagnement ne vous coûte que s’il vous rapporte !

Dès lors que vous validez des économies prévisionnelles supérieures à un minimum défini, vous payez un forfait correspondant à la moitié de ce minimum.

Effectif de l'entreprise 0 à 19 salariés 20 à 49 salariés 50 à 99 salariés 100 à 250 salariés
Économie minimum validée par l'entreprise 500 € HT 6 k € HT 12 k € HT 18 k € HT
Forfait payé par l'entreprise 250 € net à la CCI* 3 k € net à l'ADEME 6 k € net à l'ADEME 9 k € net à l'ADEME

*la CCI n'est pas assujettie à la TVA - article 261-4-4° du CGI dans pour cette action.

Consulter la fiche produit TPE & PME gagnantes sur tous les coûts !

Partenaires

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mission de l’ADEME de favoriser la transition énergétique et écologique et s’appuie sur de récentes opérations ayant démontré l’intérêt économique immédiat pour les entreprises de mettre en œuvre des actions d’optimisation de leurs flux.

Service Industrie, Développement Durable et International

Patricia DUFOURNET

Simon MEROLLI

environnement@savoie.cci.fr

Vous êtes intéressé par cet accompagnement, remplissez ce formulaire pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE