Le pack collectivité

Les principes de la convention

Chaque collectivité de Savoie peut mobiliser l’expertise de la CCI par l’intermédiaire d’une convention annuelle. Cette convention permet de définir les engagements réciproques des parties et repose sur 3 principes.

Un engagement sur-mesure

Principe 1

Une offre mobilisable à la demande et en fonction des besoins des collectivités

La CCI Savoie s’engage à créditer la collectivité signataire, d’un volume annuel de journées d’appui – conseil exprimé en « journée ETP ». Par exemple : 4 j ETP pour les collectivités de moins de 15 000 habitants et 8 j ETP pour les collectivités de plus de 15 000 habitants. Ce volume de journées est mobilisable par la collectivité en fonction de ses besoins.

Principe 2

La collectivité ne paye que ce qu’elle consomme

Toute demande fait l’objet d’une analyse et d’une proposition d’intervention. Les journées d’appui – conseil mobilisées dans le cadre de cette convention sont facturées à 50 % de leur cout réel. La CCI Savoie prend à sa charge les 50 % restants. En dehors de la convention, les demandes font l’objet d’un traitement au cas par cas et d’une facturation au cout réel.

Principe 3

Un outil d’aide à la décision gratuit

A la signature de la convention, la CCI fournit gratuitement à la collectivité un tableau de bord économique à l’échelle de son territoire ; véritable outil d’aide à la décision exploitant les bases de données mobilisables par la CCI.

Vous êtes une commune ou un EPCI et vous êtes intéressé par le pack collectivité de la CCI Savoie ?

CCI Savoie
Développement Territorial et Etudes Economiques

Grégory KLERSH - Basile MARTINEAU
T. 04 57 73 73 73 - packcollectivite@savoie.cci.fr