Accompagner les collectivités

Stratégie commerciale d'un territoire

Le « Diag' revitalisation commerce » est destiné aux élus soucieux du dynamisme et de l’attractivité commerciale de leur territoire qui souhaiteraient entamer une réflexion sur le fonctionnement de l’appareil commercial de leur commune ou de leur EPCI.

Objectifs

• Connaître de manière objective les points forts et les points faibles d’un équipement commercial

Différents modules possibles cumulables selon les besoins :

• Diagnostic appareil commercial  : Etat des lieux de l’environnement commercial (évolution du nombre de commerces, des Grandes et Moyennes Surfaces, de la nature des activités…)
  • Analyse de la vacance commerciale : Analyse de la vacance commerciale (identification des cellules commerciales vides, comparaison du taux de vacance par rapport à des territoires de taille comparable, analyse de la commercialité des linéaires, des pôles…)
  • Observatoire des flux de consommation : Analyse de l’attractivité commerciale du territoire et du potentiel de consommation à partir de l’Observatoire du commerce et de la consommation de la CCI Savoie
  • Enquête terrains : Analyse des attentes de la population et des commerçants
  • Faisabilité d'une Boîte à Commerce® : Analyse de la faisabilité d’implanter une Boîte à commerce® sur le territoire (analyse des locaux commerciaux disponibles, identification des activités commerciales ou de services à développer)

Tarif

Sur devis : la prestation varie suivant la nature des besoins, la problématique et la taille du territoire.

Documentation

Télécharger la fiche produit (pdf)

CCI Savoie
Direction Commerce, Hôtellerie, Services