Créer ou reprendre une entreprise

Tester votre profil d'entrepreneur

Testez et découvrez vos principaux traits de caractère ! Alors, êtes-vous fin prêt pour vous lancer dans l'aventure de l'entreprise ?

êtes-vous prêt à entreprendre?

Le test est centré sur votre détermination à entreprendre car c'est la condition sine qua non de votre réussite !

Il évalue ainsi les différents éléments qui permettent de mesurer votre engagement dans le processus entrepreneurial : votre motivation, votre volonté, votre perception sur l'opportunité de créer, l'attractivité d'un projet entrepreneurial...

Il ne s'agit pas ici d'évaluer vos compétences ni vos aptitudes pour voir si vous avez celles qui caractérisent un entrepreneur car cela dépend de votre projet et il est toujours possible d'acquérir de nouvelles compétences.

Il s'agit simplement de voir si vous êtes prêt à vous lancer dans l'aventure.

A vous de commencer !

Les résultats à ce test vous sont réservés. Les données consolidées peuvent être utilisés pour des travaux de recherche ou statistiques.Il a été réalisé par Anne-Flore ADAM, chercheuse en entrepreneuriat.

testez vos traits de caractères !

Les Chambres de Commerce et d'Industrie vous proposent de vous tester et de découvrir vos principaux traits de caractère !

48 questions pour tester 16 traits de caractères :

• Aisance dans la prise de décision
  • Adaptabilité
  • Analyse
  • Aptitude à animer
  • Goût du risque
  • Imagination
  • Esprit critique
  • Maîtrise de soi
  • Autorité
  • Communication
  • Connaissance de soi
  • Dynamisme
  • Méthode
  • Gestion
  • Aptitude à la négociation
  • Persévérance

Pour chaque question, cochez la case correspondant à la réponse qui s'applique le mieux à votre cas : « Oui » ou « Non » ou « Ne sais pas ».

Les résultats de ce test extrêmement succincts n'ont pas la prétention de vous donner une image complète de votre personnalité mais constituent l'amorce d'une réflexion personnelle plus poussée.

En quelques minutes, ils vous permettront de connaître votre profil,  les domaines dans lesquels vous avez des « talents » ou pour lesquels il vous faudra vous entourer de personnes compétentes.

A vous de commencer !

Vous avez une idée? Un projet de création ou de reprise d'entreprise?

N'hésitez pas à contacter la CCI SAVOIE
Service création transmission