Reprendre une entreprise

Trouver une entreprise avec transentreprise

Etre accompagné dans votre projet de reprise

La CCI Savoie propose un accompagnement spécifique repreneurs grâce à une large palette d'outils permettant de cibler la recherche d’une entreprise, notamment avec le dispositif transentreprise et des entretiens individuels avec un conseiller tout au long du processus entrepreneurial jusqu’à sa concrétisation.

Le dispositif  "Transentreprise" est un outil et un réseau d'accompagnement à la transmission/reprise des entreprises (de toutes activités) géré par les Chambres de Commerce et d'Industrie et les Chambres de Métiers et de l'Artisanat.

Vous pouvez consulter les offres de vente sur le site www.transentreprise.com et bénéficier des services offerts par le réseau.

Les repreneurs bénéficient :

d’un Espace Repreneurs

Création d’un compte personnel, possibilité d'abonnement à l’alerte mail, suivi de vos demandes de mise en relation, et possiblité de communiquer sur votre projet de reprise.

Un guide pratique de la reprise (version 2017)

Il vous permettra de mieux identifier les différentes étapes nécessaires à la construction de votre projet.

Des conseils méthodologiques

Afin de vous aider dans les premières phases de votre projet : 12 petites vidéos qui vous seront utiles à visionner !

chiffres clés

En Savoie, en 2017, 38 entreprises ont été reprises dans le cadre de transentreprise !

Nombre d’offres de cessions au 1er janvier 2018 :

• Réseau national :  8 381
  • Région Auvergne Rhone-Alpes : 1 940