Qualité, santé et sécurité

Engager une démarche sur la sécurité routière

Les accidents de la route sont la 1re cause de mortalité au travail. En signant la charte sécurité routière, les entreprises de Savoie se mobilisent pour la sécurité de leurs collaborateurs sur les routes, à travers 7 engagements.

Engagez-vous pour la sécurité de vos collaborateurs !

Pourquoi s'engager ?

Chaque jour, les collaborateurs salariés donnent le meilleur d’eux-mêmes : rapidité, réactivité, disponibilité. Ils sont la première richesse des organisations.

Mais cette quête de performance ne doit pas les conduire à prendre des risques au volant. Or aujourd’hui, les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail.

Le 15 janvier 2018, la Préfecture de la Savoie en partenariat avec la CCI Savoie ont présenté les enjeux de la sécurité routière pour le chef d'entreprise et ses collaborateurs.

A cette occasion, 38 entreprises ou structures se sont mobilisées pour la sécurité de leurs collaborateurs sur les routes en signant la charte sécurité routière autour de 7 engagements. Environ 2000 employés sont concernés.

Résumé de la manifestation et téléchargement des présentations.

Quels sont les engagements ?

En signant la charte, le chef d'entreprise s'engage à :

Relayer auprès de ses salariés les campagnes de communication et les supports de communication mises en place par l’Etat  ;

Réaliser des actions régulières d’information et de sensibilisation visant à répondre aux 7 engagements pour une route plus sûre :

Signer la charte sécurité routière

Vous souhaitez à votre tour vous engager ?

Rien de plus simple !

• Télécharger la charte ici
  • Remplir avec les informations de votre entreprise
  • Signer la charte en 2 exemplaires
  • Renvoyer à la Préfecture de la Savoie pour signature à :

Préfecture de la Savoie
Château des Ducs de Savoie
Place Caffe - BP 1801
73018 Chambéry Cedex

Vous souhaitez de l'aide ?

La CCI Savoie et la Préfecture de la Savoie peuvent vous aider dans votre démarche de sécurité routière pour vos collaborateurs.

Vous pouvez contacter :

La CCI Savoie - Service Industrie - Développement Durable - International
04 79 75 93 70 - securite@savoie.cci.fr

La Préfecture de la Savoie - Bureau de la Sécurité Routière et de la Police des Réseaux routiers et du droit à conduire
04 79 75 50 38 (secrétariat) - pref-bsrprr@savoie.gouv.fr

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE