Energie et environnement

Mener des actions de mobilité

Le Plan de mobilité, une obligation pour les entreprises de plus de 100 salariés depuis le 1er janvier 2018.

Améliorer la mobilité de votre personnel

L'article 51 de la Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) dispose que, dans le périmètre d’un plan de déplacements urbains, toutes les entreprises de plus de 100 salariés sur un même site doivent élaborer un Plan de mobilité (PDM) pour optimiser les déplacements en favorisant l'usage des modes de transport alternatif à la voiture individuelle (transports en commun, covoiturage, vélo ...).

Les entreprises situées sur un même site peuvent établir un Plan de mobilité inter-entreprises.

Le PDM est transmis à l'autorité organisatrice de la mobilité territorialement compétente.

Vous souhaitez mettre en place un Plan de mobilité dans votre entreprise ?

Téléchargez le guide

Le Plan de mobilité est avant tout un facteur clef d’attractivité pour l’entreprise qui le met en œuvre au moment où les nouveaux salariés renoncent de plus en plus à la possession d’une voiture et demandent la possibilité de télétravailler.

Challenge mobilité : inscrivez-vous !

Chaque année, début juin, relevez le défi du challenge mobilité ! Il s’agit pour un jour de mobiliser ses équipes pour trouver un mode alternatif à la voiture individuelle pour se rendre au travail :  covoiturage, transport en commun, marche, vélo, télétravail…. Une cérémonie régionale est organisée, mais également des événements locaux pour récompenser les établissements gagnants.

Pour tout savoir sur ce challenge

Gérer votre flotte de véhicules

Pour en savoir plus sur les véhicules d’entreprise, vous pouvez consulter le site de l’observatoire du véhicule entreprise

L’ADEME peut financer un diagnostic de votre flotte de véhicules pour vous aider à en optimiser le coût et le fonctionnement.

CONTACT

Vous souhaitez vous faire accompagner dans la mise en place d'un Plan de mobilité ?

Contactez-nous !

CCI Savoie