Structurer votre projet

Construire votre projet

Bénéficiez du dispositif régional «Je lance mon projet », un accompagnement personnalisé et gratuit pour concrétiser son projet.

Bénéficiez du dispositif régional «Je lance mon projet »

"Je lance mon projet"  propose à tous les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprise un accompagnement personnalisé et renforcé à l'élaboration de leur Business Plan.

Ce dispositif vous permet de vérifier la faisabilité et la viabilité de votre projet entrepreneurial, de formaliser votre dossier de présentation, d'apprendre à présenter efficacement votre projet à vos différents interlocuteurs et de mobiliser les bons partenaires pour avancer.

Construire votre business plan

Le dispositif vous permet de bénéficier :

• d'un diagnostic d'1H30 afin de valider l'adéquation personne/projet, la réglementation afférente à l'activité envisagée et la pertinence de l'approche marché. Un plan d'actions personnalisé vous est alors préconisé.
  • d'un accompagnement individuel de 8H30 vous permettant de construire votre Business Plan (étude de marché, stratégie commerciale, dispositions juridiques et réglementaires de l'activité, financements, choix du statut juridique, ...) et de finaliser votre dossier de présentation.

Vous serez ensuite mis directement en relation avec tout partenaire utile à la finalisation de votre projet, en fonction de vos besoins (financement, test d'activité, ...).

Conditions d'accès

Cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Fonds Social Européen, les Chambres de Commerce et d'Industrie, les Chambres de Métier et d'Artisanat et le réseau des BGE, "je lance mon projet" est entièrement gratuit pour les porteurs de projet.

Conditions d'accès au service :

Porteurs de projet de création ou de reprise d'entreprise

• Situés en Auvergne-Rhône-Alpes
  • Pour toutes activités économiques
  • Nécessitant un accompagnement à l'élaboration d'un business plan et/ou présentant un besoin de financement

Validation par la CCI de la pertinence de l'entrée dans la prestation (nombre de places limité)

Contact :
Service Création, Transmission
creation@savoie.cci.fr - T. 04 57 73 73 73

Vous êtes intéressé ?

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre dossier et à vous communiquer des informations sur les événements de la CCI. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Fichier de la CCI Savoie en envoyant un message à l'adresse cil@savoie.cci.fr. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE