Conformité réglementaire

Conformité des pratiques et des installations alimentaires

Le prédiagnostic hygiène alimentaire vous permet d'être accompagné individuellement sur la conformité des pratiques et des installations alimentaires.

Prédiagnostic hygiène alimentaire

Un accompagnement individuel

avec pour objectif :

• d’évaluer la conformité des installations alimentaires au regard des conditions d’hygiène et sécurité sanitaire des aliments : agencement des locaux, fonctionnement des équipements (températures, …), alimentation en eau, etc.

• d’évaluer la conformité des pratiques selon les réglementations en vigueur ("Paquet hygiène" européen) : tenue vestimentaire, sensibilisation du personnel, entreposage et manipulation des denrées alimentaires, procédures de travail sans risque de contaminations, gestion des déchets, etc.

Qui est concerné ?

Tous les établissements, inscrits au RCS, proposant une activité de restauration et les professionnels de métiers de bouche (manipulation de produits alimentaires) : restaurant, hôtel, camping, commerce alimentaire, etc.

La démarche du prédiagnostic

1. Visite de l’établissement et entretien approfondi.

2. Rendu d’un rapport détaillé
mettant en avant les points forts et les écarts
selon leur degré de gravité, au responsable de l’établissement.

395 € HT par entreprise.

Formation Hygiène Alimentaire

La loi du 27 juillet 2010, précisée par le décret 2010-731 du 24 juin 2011, impose depuis le 1er octobre 2012, la présence d’au moins une personne formée à l’hygiène.

La CCI Savoie propose une formation pour se mettre en conformité avec la réglementation en vigueur sur l'hygiène alimentaire. 8 sessions sont prévues sur 2018 et 101 stagiaires ont été formés en 2017.

Plus d'information : www.savoie.cci.fr/formations

Le prédiagnostic hygiène alimentaire permet de pousser plus loin la démarche.

Direction Commerce, Hôtellerie, Services

commerce@savoie.cci.fr  - T. 04 57 73 73 73

Vous êtes intéressé ?
Remplissez ce formulaire pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre dossier et à vous communiquer des informations sur les événements de la CCI. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Fichier de la CCI Savoie en envoyant un message à l'adresse cil@savoie.cci.fr. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

Direction Commerce, Hôtellerie, Services :
Jérémie VILLARD, Gwénaël SERVIN
commerce@savoie.cci.fr