Conformité réglementaire

Conformité des pratiques et des installations alimentaires

Le prédiagnostic hygiène alimentaire vous permet d'être accompagné individuellement sur la conformité des pratiques et des installations alimentaires.

Prédiagnostic hygiène alimentaire

Un accompagnement individuel

avec pour objectif :

• d’évaluer la conformité des installations alimentaires au regard des conditions d’hygiène et sécurité sanitaire des aliments : agencement des locaux, fonctionnement des équipements (températures, …), alimentation en eau, etc.

• d’évaluer la conformité des pratiques selon les réglementations en vigueur ("Paquet hygiène" européen) : tenue vestimentaire, sensibilisation du personnel, entreposage et manipulation des denrées alimentaires, procédures de travail sans risque de contaminations, gestion des déchets, etc.

Qui est concerné ?

Tous les établissements, inscrits au RCS, proposant une activité de restauration et les professionnels de métiers de bouche (manipulation de produits alimentaires) : restaurant, hôtel, camping, commerce alimentaire, etc.

La démarche du prédiagnostic

1. Visite de l’établissement et entretien approfondi.

2. Rendu d’un rapport détaillé
mettant en avant les points forts et les écarts
selon leur degré de gravité, au responsable de l’établissement.

395 € HT par entreprise.

Formation Hygiène Alimentaire

La loi du 27 juillet 2010, précisée par le décret 2010-731 du 24 juin 2011, impose depuis le 1er octobre 2012, la présence d’au moins une personne formée à l’hygiène.

La CCI Savoie propose une formation pour se mettre en conformité avec la réglementation en vigueur sur l'hygiène alimentaire. 8 sessions sont prévues sur 2018 et 101 stagiaires ont été formés en 2017.

Plus d'information : www.savoie.cci.fr/formations

Le prédiagnostic hygiène alimentaire permet de pousser plus loin la démarche.

Direction Commerce, Hôtellerie, Services

commerce@savoie.cci.fr  - T. 04 57 73 73 73

Vous êtes intéressé ?
Remplissez ce formulaire pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

Direction Commerce, Hôtellerie, Services :
Jérémie VILLARD, Gwénaël SERVIN
commerce@savoie.cci.fr