Structurer votre projet

Challengez votre projet avec le Business Model Canvas

Vous avez une idée, un projet de création d’entreprise ? Nous vous proposons de participer à une journée collective pour travailler sur votre modèle économique grâce à un outil simple et très opérationnel le Business Model Canvas.

Visuel business modele canvas

Vérifiez si votre projet répond à un vrai besoin client !

Avant de vous lancer dans la rédaction d’un business plan, il faut d’abord travailler sur le cœur de votre projet, le modèle économique qui décrit comment votre entreprise va créer de la valeur pour ses clients, autrement dit, va gagner de l’argent.

Ainsi vous allez définir grâce à l'outil Business Model Canvas la stratégie globale de votre entreprise pour son bon fonctionnement.

Les objectifs de l'atelier collectif

Grâce à cet atelier, vous pourrez :

• Concevoir votre modèle économique de manière cohérente et pertinente,
  • Définir ce que vous allez vendre, auprès de quels clients, dans quel but, de quelle manière et pour quel bénéfice,
  • Trouver des pistes d'amélioration de votre offre pour qu'elle soit différenciante grâce aussi à la dynamique de groupe,
  • Valider votre proposition commerciale,
  • Détecter vos sources de revenus,
  • Déterminer les compétences dont vous avez besoin,
  • Réfléchir sur l'organisation de votre entreprise,
  • Définir et rédiger votre Business Model Canvas.

Cet atelier vous permettra de proposer une offre qui répond à un véritable besoin pour vos clients et à vous démarquer des autres.

Vous repartirez avec le support papier et la méthodologie.

Déroulé de l'atelier

Animé par un conseiller de la CCI Savoie, l'atelier réunit 6 personnes (maximum).

• Présentation de la matrice Business Model Canvas,
  • Travail en groupe du modèle économique de chaque projet sur la matrice,
  • Formalisation du projet sur la matrice,
  • Préparation à la présentation de son projet.

3 sessions en 2019

• Lundi 17 juin 2019
  • Vendredi 27 septembre 2019
  • Vendredi 6 décembre 2019

Horaire : 9h-12h15, 14h-17h30

Lieu : CCI Savoie - 5 rue Salteur - 73000 Chambéry

Tarif : 100 € TTC par participant

Consulter la fiche produit (pdf)

Service Création, Transmission

creation@savoie.cci.fr - T. 04 57 73 73 73

Renseignement et inscription à l'atelier "Business Model Canvas" :

Je souhaite me pré-inscrire à l'atelier "Business Model Canvas"

Cet atelier a lieu à la CCI Savoie, 5 rue Salteur à Chambéry de 9h00 à 12h15 et de 14h à 17h30.

Votre projet de création ou votre projet d'activité

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Service Création, Transmission

creation@savoie.cci.fr

Modèle Business Canvas

L'utilisation de l'outil Business Model Canvas repose sur une méthode développée par Alexandrer Osterwalder et Yves Pigneur, auteurs du livre Business model génération.

Il permet de présenter sur une page, au travers d'une matrice, l'ensemble de votre modèle économique.