Testez votre commerce avec la Boite à commerce

Bourget-du-Lac - La Boite à commerce

[candidature terminée]

Candidature terminée

Suivez la CCI Savoie pour être au courant des prochains projets

Commerce alimentaire de proximité au Bourget-du-lac

Suite à la réhabilitation de la maison Payot qui a vocation à accueillir un commerce alimentaire général de proximité au rez-de-chaussée du bâtiment principal, la commune du Bourget-du-Lac a sollicité la CCI Savoie afin de l’aider dans le recrutement d’un repreneur.

Le candidat sélectionné bénéficie d’un accompagnement, d’une formation et d’un suivi renforcé pour le démarrage de son activité.

Le Bourget-du-Lac, c'est :

• 4 813 habitants (au 1er janvier 2016) avec une dynamique démographique importante
  • 538 logements à construire dans le cadre du PLUI entre 2017 et 2030 (soit plus de 1 000 habitants à venir)
  • Une population sensiblement plus jeune comparativement au département de la Savoie
  • 54 % sont de familles majoritairement sans enfants
  • L'arrivée régulière de nouveaux résidents entretient l'apport des dépenses commerciales qui permet de conserver un tissu économique de proximité diversifiée.

L'organisation de l'offre marchande se concentre principalement dans le centre-bourg qui offre toutes les conditions de réussite (facilité de stationnement et concentration de l'offre marchande signifiant un gain de temps pour le consommateur).

Retrouvez tous les éléments statistiques de la commune du Bourget-du-Lac

Une offre d'accompagnement

Phase 1

Appel à candidature

Un appel à candidature auprès des porteurs de projet pour la Boite à Commerce® du Bourget-du-Lac a eu lieu en 2019 !

Le comité de sélection s'est réuni le 27 juin 2019 pour examiner les dossiers et recevoir les candidats.

Phase 2

Accompagnement du candidat

Le candidat sélectionné bénéficie d'un accompagnement gratuit.

En fonction des attentes et de son besoin, le candidat peut suivre

Il bénéficie des conseils du service commerce en aménagement du point de vente et d'une étude d'implantation.

Phase 3

Installation et accompagnement du commerçant

Une fois installé dans la Boite à Commerce®, le chef d’entreprise bénéficie d'un accompagnement continu durant la première année par la CCI Savoie :

Mise en place de tableau de bord de suivi de gestion, accompagnement sur les aspects digitaux du commerce grâce aux conseils du service numérique de la CCI Savoie, mise en relation avec les chefs d’entreprise avec la présentation du CNES.

Partenaires de la boite à commerce®

La mise en place d’un collège d’experts est l’assurance d’un accompagnement interprofessionnel gagnant alliant l’accompagnement humain, formation au métier de commerçant et dirigeant d'entreprise, la connaissance juridico-financière, la mise en relation avec un réseau de chefs d’entreprise et la connaissance du tissu économique.

Groupama, organisme d'assurance, la Banque populaire Auvergne Rhône-Alpes, le Barreau de Chambéry, Expert-comptable, les acteurs du financement, Réseaux de chefs d’entreprise, Conseillers création, commerce et numérique de la CCI.

Une action soutenue par la Banque des territoires.

Vous êtes interessé(e)? Vous souhaitez avoir plus d'informations?

CCI Savoie
Service Création, Reprise