Numérique

Optimiser sa présence sur Facebook

Découvrez les bonnes pratiques pour animer votre page Facebook et devenez performant sur ce réseau social !

facebook formation réseaux sociaux numérique chamberyVous avez une page Facebook et vous souhaitez l'optimiser et gagner en visbilité ? Vous aimeriez comprendre son fonctionnement et ses différentes fonctionnalités ? Vous voulez mieux analyser vos statistiques ?

Cette formation est faite pour vous. Découvrez les bonnes pratiques pour animer votre page Facebook !

Objectifs

• Mieux comprendre Facebook et ses fonctionnalités pour une utilisation professionnelle
  • Améliorer sa présence sur Facebook

Public concerné

Toute entreprise souhaitant comprendre, se positionner et améliorer sa présence sur Facebook :

• Dirigeants et / ou salariés
  • Secteurs : commerces, cafés, hôtels, restaurants, hôtellerie de plein air, agences immobilières, services

Prérequis :

• Avoir une page Facebook

Les notions :

• Panorama des réseaux sociaux
  • Quel réseau pour quel objectif ?
  • Définir sa stratégie : cible, objectifs, …

Zoom sur Facebook :

• Visite guidée du réseau : usage, potentiel et fonctionnalités
  • Bonnes pratiques et erreurs à éviter

Auditer votre présence sur Facebook :

• Personnaliser, enrichir et optimiser votre page
  • Créer une publication optimisée
  • Gérer la diffusion de ses publications
  • Mesure des retombées : analyse des statistiques

Compétences professionnelles visées

• Animer sa page Facebook et créer de la cohérence dans sa communication (charte éditoriale, contenu, fréquence, message, …)
  • Créer et rédiger une publication optimisée (visible, attrayante)
  • Mesurer l’impact de ses publications (statistiques)
  • Planifier ses publications sur une période

Coûts et modalités pratiques

Durée : une journée de 7 heures

Prix : 300 € net de taxe*

Lieu : CCI Savoie

* la CCI n'est pas assujettie à la TVA - article 261-4-4° du CGI

Documentation

Téléchargez la brochure - fiche détaillée de la formation (pdf)

Réglement intérieur applicable aux stagiaires - CCI Savoie (pdf)

Conditions générales de vente - CCI Savoie (pdf)

Service formation

Nathalie METZEN
formation@savoie.cci.fr

Vous souhaitez vous former pour vous développer sur le numérique ?

Demandez à être recontacté par un conseiller pour connaître la prochaine session !

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

ABONNEZ-VOUS A NOS LETTRES D'INFORMATION