Recherche d'aides et de financement

Aide point de vente buraliste

Jusqu’à 3 jours d’audit et de conseils pour votre point de vente par un conseiller expert CCI.

Buralistes, une aide pour transformer et développer votre commerce

Le fonds de transformation est une aide unique destinée à tous les buralistes. Elle permet de mener votre projet de transformation et d’assurer le développement commercial de votre commerce, allant au-delà d’une simple rénovation ou modernisation.

Le fonds de transformation, c’est :

• Une aide qui prend en charge 30% des dépenses envisagées pour transformer le point de vente. Elle peut aller jusqu’à 40% pour les buralistes bénéficiant du complément de remise.
  • Son montant est plafonné à 33 000 € et reste cumulable avec d’autres dispositifs d’aide. Cette aide est fondamentale pour l’avenir de votre métier : elle permet de réaliser une transformation visible du point de vente.
  • Un parcours en 7 étapes : il comprend un audit obligatoire de votre point de vente et de votre environnement commercial, 100 % pris en charge (ou à 50% si vous ne réalisez pas les travaux proposés à l’issue de l’audit).
  • Un accompagnement personnalisé avec un conseiller.

Le fonds de transformation a été conçu pour répondre en priorité aux nouveaux usages et aux attentes actuelles des consommateurs, dans un contexte de baisse annoncée du marché du tabac.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du fonds de transformation: www.transformation-buralistes.fr

Les objectifs de l’audit buraliste

• Moderniser et développer votre point de vente.
  • Adapter votre commerce aux besoins actuels et émergents des clients.
  • Développer de nouvelles activités et générer du chiffre d’affaires additionnel.

L’audit a pour objectif de vous accompagner dans l’identification et la priorisation des axes de développement pour aboutir à un projet de développement ou de modernisation. Cette étape obligatoire permet de solliciter le fonds de transformation pour le financement du projet.

Un audit en 3 étapes

L’audit du point de vente

Diagnostic complet avec identification des besoins de transformation et du niveau d’attractivité.

L’audit de la zone de chalandise

Positionnement du point de vente par rapport à son environnement pour identifier les potentiels de développement.

La feuille de route

Sur la base des résultats croisés des deux audits, synthèse des orientations et des priorités de développement

Le + de l'audit buraliste

• Un accompagnement personnalisé par votre conseiller CCI
  • Des outils d’audit concrets et adaptés à votre activité
  • Une projection stratégique de votre point de vente
  • Une prise en charge financière de votre audit

2 à 3 jours d’intervention à 650 € HT / jour

Prise en charge financière totale si le projet est réalisé. Sinon, à 50%

Consulter la brochure (pdf)

Aide buraliste partenaires

Service Commerce, Hôtellerie, Services

commerce@savoie.cci.fr - T. 04 57 73 73 73

Demandez à être recontacté par un conseiller

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

Actu CCI Store

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE