Améliorer son recrutement et son attractivité

Découvrez les bonnes pratiques pour améliorer votre recrutement et fidéliser vos salariés !

Vous rencontrez des difficultés pour recruter et fidéliser vos salariés ? Et si vous abordiez les futurs salariés comme un marché à conquérir ?

Découvrez les bonnes pratiques pour améliorer votre recrutement et fidéliser vos salariés !

Objectifs

  • Comprendre les causes des difficultés de recrutement
  • Mettre en place les actions sur le court et le long terme pour recruter plus facilement

Programme

3 ateliers d'une demi-journée :


1re matinée - Analyser et être attractif

  • Les différentes générations
  • La marque employeur (concept)
  • Les nouvelles pratiques et métiers émergents
  • Les éléments constitutifs d’une confiance dans une relation humaine
  • Le branding (marque client) et MA marque employeur, comment agir (stratégie de communication) ?

 

2e matinée - Communiquer et préparer son recrutement

  • Analyser le marché de l’emploi
  • Les canaux, les étapes du recrutement et ma pratique
  • Vivre un recrutement en accéléré

 

3e matinée - Recruter et fidéliser

  • Les outils de sélection
  • Les types d’entretien, la cohérence avec sa marque employeur
  • Postures, règles d'un échange réussi
  • Actions à mettre en œuvre pour fidéliser

Public concerné

  • Dirigeants, responsables RH, managers
  • Tout secteur d'activité

Prérequis : avoir le pouvoir de décision (ou persuasion) dans l'entreprise

Compétences professionnelles visées

  • Etre capable de mettre en œuvre une stratégie (sur le long terme) en matière  d’image, de valorisation, de reconnaissance, de qualité de vie au travail permettant d’améliorer son attractivité et de faciliter ses recrutements.
  • Etre capable d’établir et de suivre un plan d’action sur le sujet.
  • Etre capable de mobiliser son personnel sur un projet d’entreprise.
  • Etre capable de mesurer l’efficacité et de mettre en place des actions de correction si nécessaire.

Coûts et modalités pratiques

Durée : formation collective de 3 demi-journées en matinée

Prix : 870 € net de taxe*

Prochaine session :

  • 24 septembre / 22 octobre / 22 novembre en demi-journée le matin

 

 Lieu :

Centre d’accueil et de services de La Pyramide
61 voie Jean-François Champollion
Parc d’activités Alpespace
73800 Francin

 

* la CCI n'est pas assujettie à la TVA - article 261-4-4° du CGI

Contacts

Service formation

Nathalie METZEN
Michel PERRIER
formation@savoie.cci.fr
T. 04 57 73 73 73

Documentation

Téléchargez la brochure - fiche détaillée de la formation (pdf)

Réglement intérieur applicable aux stagiaires - CCI Savoie (pdf)

Conditions générales de vente - CCI Savoie (pdf)

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

ABONNEZ-VOUS A NOS LETTRES D'INFORMATION

Contacts

Service formation

Nathalie METZEN
Michel PERRIER
formation@savoie.cci.fr
T. 04 57 73 73 73

La CCI Savoie est référencée sur Datadock

Restez connectés

Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie

5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73

Venir à la CCI

Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage

Mentions Légales Contact CCI Savoie - Chambéry Plan du site FAQ