Numérique

Optimiser son référencement naturel

Découvrez les bonnes pratiques pour améliorer votre référencement naturel et donc votre positionnement sur les moteurs de recherche !

référencement naturel SEO site internet chamberyVous souhaitez optimiser votre site internet et gagner en visibilité ? Vous aimeriez comprendre le fonctionnement du référencement naturel ?

Cette formation est faite pour vous.

objectifs de la formation référencement

• Mieux comprendre le fonctionnement du référencement naturel et comment optimiser celui de votre site web
  • Acquérir une culture SEO (Search Engine Optimization) pour permettre d'échanger avec les prestataires web (agences de communication, indépendants...)

public concerné par la formation référencement

Toute entreprise souhaitant comprendre et optimiser le référencement naturel :

• Dirigeants et / ou salariés
  • Tout secteur d'activité

Prérequis :

• Avoir un site web ou avoir un projet de création / refonte de site web

programme de la formation référencement

Le référencement naturel (SEO) et payant (SEA)

Fonctionnement des moteurs de recherche

Les astuces pour plaire aux moteurs de recherche :

• Navigation sur mobile
  • Mots-clés
  • Ecrire pour être lu et vu
  • Titre de référencement, balises, méta description
  • Netlinking

Mesure des statistiques

Les tendances

Compétences professionnelles visées

• Comprendre le fonctionnement des robots des moteurs de recherche
  • Comprendre les notions de SEO (Search Engine Optimization), SEA (Search Engine Advertising) et SERP (Search Engine Results Page)
  • Auditer son propre site web
  • Identifier ses mots clés : démarches et outils

Coûts et modalités pratiques

Durée : une journée de 7 heures

Prix : 300 € net de taxe*

Lieu : CCI savoie - 5 rue Salteur 73000 Chambéry

* la CCI n'est pas assujettie à la TVA - article 261-4-4° du CGI

Documentation

Téléchargez la brochure - fiche détaillée de la formation (pdf)

Réglement intérieur applicable aux stagiaires - CCI Savoie (pdf)

Conditions générales de vente - CCI Savoie (pdf)

contacts

Service formation

Nathalie METZEN
formation@savoie.cci.fr

Vous souhaitez vous former pour vous développer sur le numérique ?

Demandez à être recontacté par un conseiller pour connaître la prochaine session !

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

Encart coronavirus hotline mesure entreprises

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

ABONNEZ-VOUS A NOS LETTRES D'INFORMATION