Testez votre commerce avec la Boite à commerce

Chambéry - La Boite à commerce

[candidature terminée]

Visuel boite à commerce chambéryVoir l'image en grand

Candidature terminée

Suivez la CCI Savoie pour être au courant des prochains projets

LA MISE EN PLACE DE LA BOITE A COMMERCE® EN 4 ETAPES

Phase 1

Choix du local de La Boite à Commerce® et conventionnement avec la collectivité locale

La commune de Chambéry a décidé de mettre en place une action de redynamisation des rez-de chaussée commerciaux dans le centre-ville.

Un local commercial situé rue d’Italie au centre-ville de Chambéry a été mis à la disposition des porteurs de projet.

Pour ce faire, Chambéry a sollicité la CCI Savoie pour favoriser l’implantation de structures commerciales porteuses d’initiatives innovantes et d’attractivité territoriale à travers la mise en place de la Boite à commerce®.

Cette action, intégrée dans la stratégie de renforcement de l’attractivité du centre-ville de Chambéry, permettra :

• d’accompagner l’implantation d’activités marchandes et de services innovantes en centre-ville,
  • de contribuer à l’amélioration de l’état des rez-de-chaussée commerciaux et d’activités,
  • de lutter contre la vacance commerciale,
  • favoriser l’esprit entrepreneurial.

Phase 2

Appel à candidature et accompagnement du porteur de projet choisi

Un appel à candidature auprès des porteurs de projet pour la Boite à Commerce® de Chambéry a été lancé en mars 2020

Le comité de sélection s'est réuni le 7 avril 2020 pour examiner les dossiers et recevoir les candidats. A tour de rôle, les candidats ont présenté leur projet au comité durant 15 minutes, suivi d'un échange de 15 minutes avec les membres du comité. Un candidat a été sélectionné.

Phase 3

Installation et accompagnement du commerçant

Une fois installé dans la Boite à Commerce®, le chef d’entreprise bénéficie d'un accompagnement continu durant la première année par la CCI Savoie :

Le candidat sélectionné bénéficie d'un accompagnement tableau de bord de suivi de gestion, accompagnement sur les aspects digitaux du commerce grâce aux conseils du service numérique de la CCI Savoie, mise en relation avec les chefs d’entreprise avec la présentation du CNES et de l’Union commerciale Chambéry en Ville. Il est également conseillé par le service commerce sur l'aménagement du point de vente et l'étude d'implantation.

Candidature terminée

Suivez la CCI Savoie pour être au courant des prochains projets

PARTENAIRES DE LA BOITE A COMMERCE

La mise en place d’un collège d’experts est l’assurance d’un accompagnement interprofessionnel gagnant alliant l’accompagnement humain, formation au métier de commerçant et dirigeant d'entreprise, la connaissance juridico-financière, la mise en relation avec un réseau de chefs d’entreprise et la connaissance du tissu économique.

Groupama, organisme d'assurance, la Banque populaire Auvergne Rhône-Alpes, le Barreau de Chambéry, Expert-comptable, les acteurs du financement, Réseaux de chefs d’entreprise, Conseillers création, commerce et numérique de la CCI.

Une action soutenue par la Banque des territoires.

Partenaire boite à commerce chambéry

Vous êtes interessé(e)? Vous souhaitez avoir plus d'informations?

CCI Savoie
Service Création, Reprise