Qualité, santé et sécurité

Renouveler votre certification MASE

Accompagnement et coaching pour remettre à niveau votre système Santé Sécurité Environnement (SSE) et passer le renouvellement de votre certification MASE.

OBJECTIFS

Obtenir le renouvellement de votre certification MASE et faire monter en compétences les équipes en charge du système Santé Sécurité Environnement.

Compétences professionnelles visées

• Connaître les principes de l'audit interne et de l'audit terrain MASE, les mettre en place et pouvoir les mener.
  • Identifier les applications d'un système MASE et transmettre cette culture au sein de l'entreprise.
  • Comprendre les exigences MASE et s'approprier l'ensemble des documents et enregistrements.

Public concerné

Responsable Santé Sécurité Environnement (SSE), pilote du système de management SSE, direction, personnel administratif.

3 demi-journées sur 3 thématiques au choix :

• Audit et visites SSE : adoptez la bonne posture pour identifier les situations à risques, apprenez à mener un audit terrain - préparation, une organisation, un debriefing et une analyse.
  • Documentation MASE : faites le point sur votre documentation, les documents clés.
  • Management de projet / Culture SSE / Bilan SSE : fédérez votre personnel autour de ce projet, contenu et déroulement d'un bilan SSE.

1200 € HT + 400 € HT par demi-journée supplémentaire

Hervé Bouton - Service Industrie