Santé et sécurité au travail

Réaliser et utiliser son document unique

Le document unique est obligatoire dans toute entreprise employant au moins un salarié.

OBJECTIFS

Utiliser le Document Unique comme un outil de pilotage Santé-Sécurité dans le cadre d'une démarche d'amélioration.

Faites-en un outil de prévention opérationnel et de management au quotidien !

Intégrer le risque Covid-19 dans le Document Unique

Suite à la pandémie du Covid-19, une mise à jour du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels doit être réalisée. Cela doit permettre d'identifier les situations à risques et d’adapter les conditions de travail afin d’assurer la protection de la santé de vos salariés.

Compétences professionnelles visées

Réaliser soi-même et faire vivre le Document Unique d'Evaluation des Risques au sein de votre entreprise.

Public concerné

Toutes les entreprises ayant au moins 1 salarié qui n'ont pas de Document Unique ou qui n'ont pas remis à jour leur Document Unique depuis plus d'un an.

Professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, découvrez notre accompagnement pour l’utilisation du logiciel OIRA.

Session collective : 1 demi-journée

La session collective se tient dans les locaux de la CCI Savoie (ou à distance).

• En quoi le Document Unique peut être un outil de performance dans l’entreprise ?
  • Qui peut le réaliser et comment le réaliser ?
  • Quels sont les outils à utiliser ?
  • Comment intégrer la gestion des risques dans l’entreprise ?
  • Comment intégrer le risque Covid-19 ?

Session individuelle d'accompagnement : 2 heures

La 1ère session individuelle peut se tenir dans vos locaux (ou à distance).

• Liste des points à approfondir et difficultés à dépasser
  • Etudes de cas

Session individuelle de bilan : 2 heures

La 2e session individuelle se réalise à distance.

• Bilan
  • Dernières difficultés
  • Comment faire vivre le document ? (Suivi du plan d’action et mises à jour)

Coûts et modalités pratiques

Tarif : 590 € net de taxe par stagiaire *

*la CCI n'est pas assujettie à la TVA, article 261-4-4° du code général des impôts (CGI)

N° de déclaration d'activité : 82.73.01464 73
Siret de la CCI : 18733001400015
N° TVA intra-communautaire : FB87187330014

A savoir

En cas de contrôle, la contravention est de 1500 € (3000 € en cas de récidive) s'il n'est pas réalisé ou tenu à jour.

Son absence, en cas d'accident grave d'un salarié, est un facteur aggravant pour le chef d'entreprise.

VOUS SOUHAITEZ VOUS FAIRE ACCOMPAGNER POUR LA MISE EN PLACE DU DOCUMENT UNIQUE ?

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

Service formation
formation@savoie.cci.fr