Apprentissage

Etre accompagné pour le contrat d'apprentissage

Bénéficiez d’une expertise pour la rédaction de vos contrats d’apprentissage et profitez d’un accompagnement pendant toute la durée du contrat.

Prestation apprentissage visuel

Un contrat d’apprentissage est un contrat de travail rattaché à une législation spécifique. Savez-vous que 50 % des contrats d’apprentissage sont erronés ?

Chefs d'entreprise faites-vous accompagner par un expert et bénéficiez

• d’une sécurisation juridique de votre contrat d’apprentissage
  • d’une rédaction rapide et facilitée de votre contrat d’apprentissage (éléments fournis par vos soins en 5 minutes chrono)
  • d’une gestion et d’un suivi sécurisés de votre contrat

Comment ça marche ?

Votre conseiller :

• répond à toutes vos questions sur le dispositif global du contrat d’apprentissage.
  • vérifie la conformité aux prérequis de l’entreprise et de l’apprenti pour l’établissement du contrat d’apprentissage.
  • rédige le contrat d’apprentissage sur les bases des éléments fournis par vos soins et en accord avec la législation de votre branche.
  • vérifie le CFA de rattachement de l’apprenti et recueille le visa du CFA.
  • vous accompagne tout au long de la vie du contrat d’apprentissage, dont avenant et rupture.

Pourquoi se faire accompagner dans la rédaction du contrat d'apprentissage ?

Votre conseiller expert CCI :

• Détermine la rémunération de l’apprenti sur la base du parcours, de l’âge, du diplôme préparé et de la convention collective
  • Vérifie l’éligibilité du maître d’apprentissage en fonction des dispositions définies par votre branche de rattachement
  • Garantit la conformité juridique aux nouvelles dispositions règlementaires applicables à l’apprentissage depuis le 01/01/2019
  • Vous accompagne avant et après la rédaction du contrat sur toutes vos questions relatives à l’accueil de l’apprenti (juridique, fiscale, sociale…)
  • Assure une prise charge rapide de toutes vos demandes

70 € HT (tarif national)

Consulter la fiche produit (pdf)

Votre contact POINT A

Service Apprentissage - Valérie Roby
T. 04 57 73 73 73 - apprentissage@savoie.cci.fr

Réception du public : 8h30 à 12h15 - 13h45 à 17h30