Découvrir le monde de l'entreprise

Découvrir le milieu professionnel grâce aux stages d’immersion !

Des mesures sont mises en place pour faciliter l'entrée dans la vie professionnelle, pour l'orientation ou encore pour soutenir l'emploi des personnes en situation de handicap en contrat d'apprentissage. Plus d'informations

Construire son projet professionnel

Objectifs :

Donner l’opportunité à des jeunes (collégiens de 4e ou 3e, lycéens ou étudiants) de découvrir l’entreprise et les métiers à l’occasion de stages de découverte de courtes durées en dehors des périodes et cursus scolaires.

Ces stages d’immersion en milieu professionnel permettent, dans le cadre de situations de travail, de connaître un métier, les activités qu’il recouvre et l’environnement professionnel dans lequel il s’exerce.

Cette étape est déterminante pour le jeune dans la construction de son projet professionnel et la mise en place d’un futur parcours en apprentissage réussi.

Qui est concerné ?

Tout jeune scolarisé (collégiens de 4e ou 3e, lycéens ou étudiants : en dehors des semaines réservées aux cours et au contrôle de connaissances) qui souhaite valider son choix d’orientation grâce à un stage d’immersion en entreprise et pourquoi pas, envisager l'alternance ?

Organisation, durée et période de stage

Le stage, d’une durée de 5 jours maximum est mis en place par le service Orientation / Handicap de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Savoie.

Modalités

• Télécharger et remplir la convention, puis la retourner par mail (ministage@savoie.cci.fr)intégralement complétée au minimum 15 jours avant le démarrage du stage, accompagnée du questionnaire individuel et de l’attestation d'assurance responsabilité civile du jeune

• La Chambre de Commerce et d'Industrie vérifie la conformité et l’enregistre
  • Chaque partie recevra un exemplaire par mail

Contact : ministage@savoie.cci.fr

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à télécharger la plaquette.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

ABONNEZ-VOUS A NOS LETTRES D'INFORMATION