Apprentissage

Découvrir le monde de l'entreprise

Découvrir le milieu professionnel grâce aux stages d’immersion !

Construire son projet professionnel

Objectifs :

Donner l’opportunité à des jeunes (collégiens de 4e ou 3e, lycéens ou étudiants) de découvrir l’entreprise et les métiers à l’occasion de stages de découverte de courtes durées en dehors des périodes et cursus scolaires.

Ces stages d’immersion en milieu professionnel permettent, dans le cadre de situations de travail, de connaître un métier, les activités qu’il recouvre et l’environnement professionnel dans lequel il s’exerce.

Cette étape est déterminante pour le jeune dans la construction de son projet professionnel et la mise en place d’un futur parcours en apprentissage réussi.

Qui est concerné ?

Tout jeune scolarisé (collégiens de 4e ou 3e, lycéens ou étudiants : en dehors des semaines réservées aux cours et au contrôle de connaissances) qui souhaite, après avoir validé son choix d’orientation grâce à un stage d’immersion en entreprise, s’engager dans un parcours de formation par la voie de l’apprentissage.

Organisation, durée et période de stage

Le stage, d’une durée de 5 jours maximum est mis en place par le service Apprentissage de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Savoie.

• Lire l’intégralité de la convention, (attention articles 5 et 7)
  • La compléter ENTIEREMENT et la signer
  • La retourner à la CCI Savoie (par mail de préférence ou 3 exemplaires par courrier) au plus tard une semaine avant le début du stage pour  contrôle et enregistrement.
    CCI SAVOIE Valérie ROBY 5 rue Salteur CS 22416 73024 CHAMBERY cedex ou apprentissage@savoie.cci.fr

Un exemplaire de la convention enregistrée sera envoyé à chaque signataire.

Si vous le souhaitez :

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à télécharger la plaquette.

Votre contact POINT A

Service Apprentissage - Valérie Roby
T. 04 57 73 73 73 - apprentissage@savoie.cci.fr

Réception du public : 8h30 à 12h15 - 13h45 à 17h30