Tarentaise

Vallées d’Aigueblanche

La communauté de communes Vallées d'Aigueblanche

Comparaison des établissements 2010 et 2017

Commerces de proximité

Industrie, BTP et commerce de gros

Activités de services

Voir l'image en grand

Le territoire des Vallées d’Aigueblanche se structure autour du pôle urbain principal de Grand-Aigueblanche (3 813 habitants, commune nouvelle fusionné le 01/01/2019).

Le territoire compte 7 131 habitants et enregistre, entre 2011 et 2016, un taux de variation annuel moyen de la population de l’ordre de + 0.28 %. Parmi les caractéristiques géographiques de ce territoire, la CCVA communique avec la Maurienne au Sud par le col de la Madeleine.

Son tissu économique compte 849 établissements en 2017 contre 675 en 2010.

Par ordre décroissant, les 5 secteurs d’activités les plus représentés sont :

• les activités d’enseignement
    (159 établissements),

(144 établissements),

(85 établissements),

• les cafés et restaurants
    (55 établissements),

• la santé et action sociale
    (48 établissements).

Entre 2010 et 2017, les 5 secteurs d’activités enregistrant les plus fortes progressions sont :

• les activités d’enseignement
    (+ 47 établissements),

(+ 27 établissements),

• la santé et action sociale
    (+ 21 établissements),

(+ 13 établissements),

• le commerce automobile et moto
    (+ 13 établissements).

Le territoire compte 2 514 salariés en 2018 contre 2 447 en 2011. Par ordre décroissant, les 5 secteurs d’activités qui comptent le plus grand nombre de salariés sont :

• l’industrie manufacturière
    (564 salariés),

• le secteur des hébergements
    (519 salariés),

• le transport et entreposage
    (367 salariés),

(275 salariés),

(175 salariés).

Entre 2011 et 2018, les 5 secteurs d’activités enregistrant les plus fortes progressions sont :

• le transport et entreposage
    (+ 75 salariés),

• les cafés et restaurants
    (+ 59 salariés),

• le secteur des hébergements
    (+ 47 salariés),

(+ 33 salariés),

(+ 29 salariés).

Comparaison des effectifs salariés 2011 et 2018

Commerces de proximité

Industrie, BTP et commerce de gros

Activités de services

Voir l'image en grand

Vous recherchez d’autres indicateurs ou un autre découpage géographique ?

Vous souhaitez connaître les tendances de consommation des ménages ou géolocaliser des établissements ?

La CCI Savoie est à votre écoute pour répondre à vos besoins

Développement Territorial et Etudes Economiques
etudes@savoie.cci.fr - T. 04 57 73 73 73

Prenez contact avec nous

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.