Filtrer

10 résultats sur 479 - Page 5/48
  • Restaurateurs, une nouvelle pratique commerciale abusive à déjouer !

Le 4 mai

Tous secteurs

Une nouvelle pratique commerciale abusive vient de voir le jour. Elle consiste en l’obligation de suivre une formation en matière d’hygiène et règles sanitaires, avec paiement immédiat.

• De stagiaire à cheffe d'entreprise, le parcours d'Amandine Duval

Le 26 avril

Tous secteurs

En 2015, Amandine Duval était stagiaire sur le site touristique de Saint-Christophe-la-Grotte. Fin 2019,
    elle rachetait la société titulaire de la délégation de service public.

• "Être accompagné pour formaliser le dossier, c'est indispensable"

Le 26 avril

Tous secteurs

Vincent Leymonerie a beaucoup réfléchi avant de passer le cap. Salarié au sein d’un groupe industriel, il savait qu’il voulait changer d’air. Mais pour faire quoi ? A 54 ans, il a choisi le commerce pour rebondir jusqu’à l’âge de la retraite.

• Soutien aux TPE et PME : des plans de règlement pour les dettes fiscales

Coronavirus - COVID-19

Le gouvernement a confirmé la mise en place d'un dispositif de plan de règlement permettant aux entreprises d'étaler sur une durée pouvant atteindre 3 ans le paiement de leurs impôts dus pendant la période de crise sanitaire.

• Concours de l'idée CitésLab 2021

Création - Transmission

Les dispositifs CitésLab de Grand Chambéry et de Grand Lac secouent à nouveau la boîte à idées en 2021 et ont lancé vendredi la 3ème édition du concours de l'idée entrepreneuriale !

• Le Guide de prévention des arnaques

Tous secteurs

Le Guide de Prévention sensibilise les consommateurs et les entreprises contre les fraudes et escroqueries.
    Usurpation d'identité, faux sites administratifs, dérives du dropshipping… restez vigilant !

• Le nouveau prêt participatif soutenu par l’État

Coronavirus - COVID-19

Un nouveau type de prêt est ouvert aux petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI) qui ont des perspectives de développement lorsque la crise de la Covid-19 sera passée.

• Bercy débloque une nouvelle aide de 200 millions pour les commerces

Coronavirus - COVID-19

Les dispositifs d’aides continuent de s’empiler pour les entreprises. Après le nouveau tour de vis sanitaire décidé mi mars, et avant le prochain qui pourrait intervenir dans les prochains jours.

• Le fonds tourisme durable et appel à projets slow tourisme

Le 15 avril

Hébergement, restauration, prestataires du tourisme

Des aides pour financer vos projets de transition écologique vers un tourisme durable.

• Alerte cybercriminalité – rançongiciel

Le 13 avril

Tous secteurs

La Gendarmerie nous informe qu’une entreprise de Savoie a fait l’objet, récemment, d’attaques informatiques malveillantes avec demande de rançons.