Filtrer

10 résultats sur 249 - Page 5/25
  • De nouvelles déchetteries faites pour les pros

Le 17 mars

Tous secteurs

Au 3 avril 2017 les professionnels ne seront plus admis dans les déchetteries des agglomérations de Chambéry métropole Coeur des Bauges et de Grand Lac. Ils seront accueillis sur des sites mieux adaptés à leurs usages et gérés par des opérateurs privés.

• Projet d'Ecoute au travail pour la Performance et la Santé

Le 16 mars

Tous secteurs

Comment instaurer et améliorer le dialogue au sein de l’entreprise pour améliorer les performances et le bien-vivre au travail ?

• Se lancer dans le e-commerce : les questions à se poser

Le 15 mars

Tous secteurs

Internet est incontournable pour les entreprises. Quelles sont les questions à se poser avant de se lancer dans le e-commerce ? Quelle solution choisir ?

• BTP Savoie : bilan 2016

Le 13 mars

Territoires

Après une année 2015 difficile en Savoie, l'activité du secteur du BTP du département se redresse en 2016. Elle a été portée par les taux d'intérêts qui sont restés bas et une reprise de l'investissement public local après une année d'élection.

• A quoi sert la taxe sur les friches commerciales ?

Le 10 mars

Commerce et services aux particuliers

La Taxe sur les Friches Commerciales (TFC) - ou taxe sur la vacance commerciale - peut être un réel outil de mesure et de lutte contre la vacance commerciale.

• La dynamique commerciale des centres-villes de Savoie

Le 1 mars

Tous secteurs

La CCI Savoie a mené un important inventaire du commerce de centre-ville en Savoie.

• L'union fait la force : rejoignez les associations

Le 28 février

Commerce et services aux particuliers

Le dynamisme de la Fédération départementale des unions commerciales et ses relations étroites avec la CCI Savoie ont un effet positif sur l’ensemble du territoire.

• Interdiction des boissons sucrées à volonté

Le 27 février

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Depuis janvier 2017, les boissons contenant des sucres ajoutés ou des édulcorants ne pourront plus être mises à disposition à volonté, gratuitement ou pour un prix forfaitaire, dans les lieux de restauration ouverts au public et établissements scolaires.

• Entretien avec Frédéric Mollier-Sabet : lauréat des Trophées du commerce savoyard 2016

Le 27 février

Commerce et services aux particuliers

Frédéric Mollier-Sabet, créateur de Fraîcheur et Terroir à Challes-les-Eaux, est lauréat 2016 des Trophées du commerce savoyard, catégorie "Innovation commerciale et e-commerce".

• Restaurants : affichage obligatoire des allergènes

Le 13 février

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

La présence d’allergènes dans les produits alimentaires doit être précisée sur les emballages, mais aussi dans les restaurants, cantines et commerces de vente à la découpe.