Filtrer

• 75 communes savoyardes sont classées en zone de revitalisation des commerces

Le 3 février

Territoires

Pour soutenir le commerce de proximité et afin de contribuer de façon effective à la relance de l’activité économique, la loi de finances pour 2020 a créé les zones de revitalisation des commerces en milieu rural.

• Sherpa s’inquiète du vide à venir

Le 2 février

Tous secteurs

Créée il y a un peu plus de 30 ans, la coopérative Sherpa a conquis tous les massifs français. Avec 117 supérettes et supermarchés installés à plus de 1 000 mètres d’altitude, l’enseigne est unique en son genre. Elle emploi plus 800 salariés en pleine sai

• La moyenne montagne attire, malgré tout

Le 2 février

Tous secteurs

A La Féclaz, l’assouplissement des règles de confinement, le 28 novembre, et les belles chutes de neige de début décembre ont créé les conditions d’un engouement… éphémère.

• Le fonds de solidarité

Coronavirus - COVID-19

Quelles démarches pour quelles entreprises ?

• Le ski, sport de plein air, n’est pas une activité à risque

Tous secteurs

A deux reprises, le 24 novembre 2020 et le 6 janvier 2021, il n’a fallu que quelques mots à Emmanuel Macron et à Jean Castex pour balayer les espoirs d’ouverture, puis de réouverture des remontées mécaniques. Les gestionnaires de domaines skiables n’ont g

• Toutes les filières seront impactées

Tous secteurs

Les filières agricoles savoyardes ont subi de plein fouet le premier confinement. La non-ouverture des remontées mécaniques fin 2020 est un nouveau coup dur, avec des conséquences différentes de celles du printemps pour les agriculteurs de Savoie.

• Commerçants : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?

Coronavirus - COVID-19

Afin de répondre aux difficultés des commerçants frappés par les conséquences économiques de la crise sanitaire du Covid-19, des aides ont été mises en place par le Gouvernement.

• Les nouvelles missions de l’Agence

Le 28 janvier

Tous secteurs

Quinze ans après sa création, Savoie Mont Blanc Tourisme prend un virage stratégique. L’organisme bi-départemental de promotion touristique élargit son champ d’action en direction des produits, des entreprises et des territoires. Un nouveau nom, l’Agence

• Jean-Baptiste Lemoyne : « L’Etat est là et le demeurera aussi longtemps que nécessaire »

Le 25 janvier

Tous secteurs

Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne répond aux questions de Partenaires Savoie.

• Moins de tabac, plus de souvenirs au Chiquito

Le 21 janvier

Commerce et services aux particuliers

A Val-d’Isère, Renaud Mattis est le garant d’une longue tradition familiale. Sa famille gère un bureau de tabac
    depuis l’entre-deux-guerres. Au fil des décennies, le métier, la station et le magasin ont bien changé.