Créer votre entreprise

Connaître votre marché

L'étude de marché est une étape indispensable dans un projet de création, de reprise ou de développement d'entreprise. Cela permet notamment de connaître l'état du marché et ses tendances d'évolution, d'identifier ses concurrents, de déterminer sa clientèle et définir son positionnement. La CCI Savoie met à disposition différents outils et données pour réaliser votre étude de marché.

Etat des lieux et tendances du marché

Consultez l'ensemble des données économiques et études disponibles sur la Savoie et sur les 7 territoires de développement du département sur la page Panorama économique de notre site.

Accéder à notre espace de documentation dans lequel vous pourrez :

• consulter la presse locale et la presse économique,
  • consulter et acheter des indicateurs économiques et des études thématiques,

L'espace documentation est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30.

La e-boutique pour étudier son marché

La CCI et l’AFE, Agence France Entrepreneur, vous proposent l’accès à des dossiers complets qui vous permettront de trouver les informations indispensables pour construire votre projet de création d’entreprise. Ces dossiers vous offrent une vision claires de votre futur secteur d’activité : chiffres clés, étude de marché, aides sectorielles, réglementations… et vous permettent de faire les bons choix.

Connaître vos concurrents et vos clients

Vous recherchez des concurrents dans votre secteur d'activité sur la Savoie ou en France ? Vous souhaitez identifier des fournisseurs ou des clients dans le cadre d'une activité BtoB ?

Consultez et commandez un fichier d'entreprises

S'informer sur les marchés étrangers

Pour vous informer sur vos marchés cibles grâce à la CCI Savoie et son réseau de partenaires, accéder à la page s'informer sur les marchés étrangers

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE