Aides financières

Réseau Entreprendre Savoie

L'accompagnement de Réseau Entreprendre Savoie s'adresse aux créateurs et repreneurs qui, par l'ambition qu'ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s'adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise, une PME apte à se développer.

Nature de l'aide

• Accompagnement des créateurs et repreneurs de futures PME PMILogo Réseau Entreprendre Savoie
  • Prêt d’honneur
  • Parrainage

Accompagnement :
Conseils de dirigeants d’entreprise pendant le parcours de validation du projet et évaluation du potentiel du futur chef d’entreprise.

Prêt d’honneur :
Prêt à la personne sans garantie ni intérêt, remboursable sur 48 mois avec un différé de 18 mois (6 mois en cas de reprise).
Montant : 15 000 à 50 000€
Il est obligatoirement couplé avec un accompagnement humain individuel et collectif de 2 ans.

Parrainage :
Un entrepreneur s’engage personnellement à accompagner le créateur / repreneur pendant 2 à 3 ans afin de l’exercer au métier de chef d’entreprise à travers le partage d’expérience et de l’aider à prendre du recul.
Le club de créateurs permet aussi d’échanger régulièrement avec d’autres entrepreneurs.

Bénéficiaires

• Personnes ayant un projet de création ou reprise d’une PME PMI sous forme de société : SARL, SA, SAS, en Savoie.
  • Le porteur de projet doit être primo créateur et majoritaire au capital.
  • Volonté de créer 5 à 8 emplois au minimum en 3 ans ou, si reprise, volonté de développer le nombre d’emplois existant.

Démarche

1. Présentation du projet au Réseau Entreprendre Savoie
  2. Présélection
  3. Accompagnement pour le montage du projet