Vos formalités d'entreprise

Réaliser et gérer vos formalités

Le centre de formalités de la CCI de la Savoie est votre interlocuteur privilégié pour vos démarches administratives liées à la vie de votre entreprise, de la création à la cessation d’activité.

Notre prestation

Créer son activité, la faire vivre ou l’arrêter implique des formalités juridiques qu’il n’est pas toujours aisé d’identifier.

Votre dossier, dématérialisé ou non, bénéficie automatiquement de l'assistance « Service + » pour vous aider dans vos démarches.

Tarif  : 70 € nets de taxes.

Frais de greffe en sus.

Consulter la brochure détaillée

Notre service +

Afin de vous assurer de la conformité* de votre dossier, le conseiller CFE est votre interlocuteur à chaque étape clé pour :

• Diagnostiquer votre dossier : vous bénéficiez d’un diagnostic pour optimiser les formalités à réaliser en fonction de votre situation.
  • Analyser et traiter votre dossier : le conseiller examine la conformité des pièces et contrôle la cohérence des informations déclarées. Vous êtes informé de l'état du dossier par courriel ou courrier.
  • Contrôler, enregistrer et transmettre vos formalités aux organismes concernés (Greffe du Tribunal de Commerce, Service des Impôts des Entreprises, INSEE, URSSAF, Sécurité sociale-Indépendants) lors de l'immatriculation, la modification ou la cessation de votre activité. Un extrait du Registre du Commerce et des Sociétés (K BIS) vous sera adressé directement par le Greffe du Tribunal de Commerce.
  • Suivre votre dossier : le conseiller assure un suivi en cas de difficulté et reste votre interlocuteur pour votre formalité.
  • Prendre en charge votre demande d’A.C.C.R.E. (aide à la création et à la reprise d'une entreprise).
  • Délivrer la carte de commerçant ambulant.

* En aucun cas le CFE ne peut garantir la recevabilité du dossier qui dépend des organismes destinataires.

De quel CFE dépendez-vous ?

Avant toute démarche, vous devez vérifier de quel CFE vous dépendez.

Vos formalités en ligne

Simple, pratique et fiable, ce service en ligne vous permet d’effectuer vos formalités et de suivre vos déclarations. Rendez-vous sur la plateforme Guichet-Entreprises

Centre de Formalités des Entreprises

Accueil et téléphone : du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 13h45 à 16h00